Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 12:12
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Passer son logiciel sous licence libre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 09 Nov, 2006 22:12

Effectivement, comme le dit leviathan, si tu as codé pour ton patron pendant tes heures de travail, ou même en dehors des heures de travail mais en utilisant le matériel de ton entreprise, alors ta création est considérée comme la propriété de l'entreprise.

Si l'entreprise (le patron) est enclin à laisser le logiciel sous licence libre, mais également vous en restituer les droits, il faut un écrit. Vous connaissez le dicton sur les paroles qui s'envolent et les écrits restent ;-)

Pour corroborer l'ensemble du discours de leviathan, sachez que Veni, Vidi, Libri essaye justement de répondre à toutes ces questions, et propose sur le site plusieurs articles qui pourraient vous intéresser, les forges par exemple, mais aussi la protection de l'oeuvre, quelle promotion faire autour de mon logiciel, comment faire pour attirer les utilisateurs ET développeurs / contributeurs...

Si vous avez des questions, ou aussi des remarques, n'hésitez pas à nous contacter.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Ven 10 Nov, 2006 10:50

Merci pour vos infos...

Dévellopé avec mon pc perso, en dehors des heures de boulot, mais pour une utilisation finale dans la société.

En tout etat de cause, il y aura évidement un ecrit du patron...

Dé qu'il est libre et dispo qque part, je reviens vous le faire découvrir...

a+

SBD.
sbd91

Messages : 43

Jeu 11 Sep, 2014 09:45

ben,je ne comprend pas un peu.....
Linda398

Messages : 3

Ven 17 Avr, 2015 10:30

Bonjour,

J'avais la même problématique que vous, merci pour les réponses.
Paul.
Paulhury

Messages : 3
Géo : Dijon

Mar 22 Sep, 2015 08:24

Moi de même.Merci pour toutes ces réponses !
Norpemni

Messages : 2

Ven 20 Mai, 2016 14:57

Félicitations ! :)
C'est une bonne décision de choisir cette licence. Vous y apprendrez bcp de choses ;-)
JeffreyLee

Messages : 2

Mer 21 Sep, 2016 15:25

Suite aux discussions avec Frenchy et d'autres contributeurs de ce forum, j'ai décidé de passer E-Anim en Libre.

Je recherche des aides pour faire ce passage. Est-ce possible ?
gauthierolivier

Messages : 1

Mer 21 Sep, 2016 21:26

Bonjour gauthierolivier.

Qu'entends-tu par "Est-ce possible ?" Si tu es bien le propriétaire de tout le code, il t'appartient, donc tu en fais ce que tu veux. Si tu veux en changer la licence, pas de soucis.

Par contre, s'il y a d'autres contributeurs, tu dois obligatoirement avoir aussi leur accord. Idem s'il y a des parties artistiques (musiques, dessins, photos...) faites par des tiers.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit