Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 23:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Réglé]redmon+gs machine à PDF

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 15 Mai, 2004 10:30

athanor1 a écrit:Une toute petite question : une fois le script rangé là où il doit être mis,
il "marche" tout seul, où il faut en actionner l'exécution dans le menu contextuel ? (je sais que c'est une question bête, mais je peux pas "mourir bête" quand même ?)


Il marche tout seul, suffit juste d'imprimer ton document sur l'imprimante que tu auras crée en suivant le tutoriel redmond + gs

athanor1 a écrit:Est-ce qu'il y a un ordre d'installation à repecter? exemple: le log d'abord, le patch après...


Installer le logiciel, puis le patch (le patch refuse de s'installer, de toute façon, s'il n'y a pas pdfcreator d'installé au préalable).

athanor1 a écrit:Soutenu : beaucoup d'images, ou de cadres, ou très complexes, ou très lourdes en ko/mo par page ?


Soutenu, par exemple avec plusieurs pages contenant plusieurs cadres, une belle mise en forme entre les textes et les images...

athanor1 a écrit:Simple, dans ce contexte est un adjectif réservé aux utilisateurs chevronnés. Je dis ça juste pour que ceux qui savent se rappellent que pour ceux qui ne savent pas tout est difficile au début, la plupart du temps.


Simple est un adjectif utilisable par tous, un logiciel peut-être simple même pour l'utilisateur le plus débutant de l'informatique :)
Bon, aide toi du tutoriel si tu as le moindre doute, il fonctionne aussi pour la version 0.8 :)

athanor1 a écrit:Si tu veux tu peux continuer de me tutoyer, ça simplifie. D'abord, c'est sympa, et puis c'est assez généralisé sur ce site, alors par défaut, tutoyons-nous pour ne pas risquer la gaffe plus tard


Comme je l'avais écrit sur ce sondage, d'ordinaire, pour les premiers messages, j'ai tendance à vouvoyer. On m'a élevé comme ça (et j'en suis fier). Je tutoie ensuite ceux que j'ai appris à découvrir et que je connais, les modos, mimas...
Je te tutoierais donc, n'ai crainte :)

athanor1 a écrit:Ca me tente d'essayer les deux. Est-ce que elles seront toutes les 2 dans le menu "imprimante" de Ragtime Solo à ce moment-là ?


Affirmatif, tu auras l'imprimante crée avec redmon + gs et l'imprimante de pdfcreator.

Athanor1 a écrit:Je suis en 56k, mais j'ai Leechget et 8.05Mo plus le patch, c'est pas trop long à faire rentrer.


Faut être patient, c'est tout :) L'essentiel est que tu arrives à avoir une version de pdfcreator qui fonctionne.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 15 Mai, 2004 10:41

Merci pour tout, et pour ces derniers détails, je reviendrai poster après les installations, pour dire si tout s'est bien passé.

Je souhaite du soleil à tous et toutes, @ plux ! :-)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 15 Mai, 2004 14:32

Installé, testé, réussite parfaite.

Dans le texte de license, les sources de Ghostscrip et Redmon étaient citées. Ca m'a amené à supposer que PDF Creator, c'est en fait une part de chacun de ces logs, plus APLF sur d'anciennes version, et...
de la Chantilly et une cerise confite en plus ?

J'avais pensé installer les 2 logs : Pdf C et redmon+gs mais quand j'ai vu ça j'ai pensé que non seulement c'était pas utile, mais que en plus il y aurait peut-être un risque de conflit ?

Bon, ce log marche au poil, j'ai gravé tous les éléments de base (l'exécutable, le patch, le french.ini) en cas de plantage, et j'ai été
"l'essayer à mon Nounours" : les documents sortent nickel et à l'impression aussi. Je vais enfin faire passer des travaux faits sous Ragtime Solo comme je veux, sans obliger les gens à se le procurer s'ils ont autre chose à faire.

C'est super chooouette !!! @ plus, Athanor1 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit