Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Copier un format sous OpenOffice.org

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Fév, 2004 19:54

Bonjour,

Comment copier uniquement une mise en forme dans les cellules de Calc, de façon rapide ?
Sous Excel on faisait un copier (normal) puis un collage de mise en forme uniquement, qui imposé la fonte, sa couleur, la couleur de fond de cellule, le formatage des chiffres etc...
Est-ce possible avec OOo ?

Il plante assez souvent quand j'ai fait des tests de collage metafichier GDI etc... :(

Il est question de "styliste" mais je ne trouve pas ça trop pratique, il faut enregistrer les styles avant c'est bien ça ? Un peu comme les styles dans les pages HTML quand on utiliser un WYGWYS...

Des solutions ? Une macro ?
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Sam 28 Fév, 2004 20:01

je pense que l'utilisation du styliste reste la meilleur solution (un peu de bidouille avant de réussir à créer la bonne config quand même)
sinon normalement lorsque l'on copie/colle une case sur une autre elle reproduit toute la mise en forme (même l'encadrement)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 28 Fév, 2004 20:06

JoKoT3 a écrit:je pense que l'utilisation du styliste reste la meilleur solution (un peu de bidouille avant de réussir à créer la bonne config quand même)
sinon normalement lorsque l'on copie/colle une case sur une autre elle reproduit toute la mise en forme (même l'encadrement)


OK je vais essayer de me mettre au styliste... Il garde les styles pour tous les nouveaux fichier calc qu'on créera j'espère ? Ou alors on doit les pomper sur un modèle ?

Pour le copier coller, en fait, mais le poblème c'est qu'il copie aussi les valeurs de la cellule et écrase donc celle qui reçoit le collage.
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Sam 28 Fév, 2004 21:08

pour le copier/coller ca marche très bien en le faisant avant d'inscrire les valeurs mais si c'est ton budget prévisionnel sur les 10 ans a venir je comprend que tu ne veuilles pas tout retaper :wink:
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 28 Fév, 2004 23:11

Bonsoir,

Dans OOoCalc il existe le "collage spécial" depuis le pesse papier.
Tout d'abord, il faut effectuer le "copier" de la cellule avec la méthode de votre choix (icône barre de fonction ; menu contextuel ; Ctrl+C ; menu édition)
Puis, sélectionner la cellule cible, faire un clic droit et sélectionner "Collage Spécial" (ou collage spécial du menu édition)
Une boîte de dialogue de "collage spécial" s'ouvre et permet de choisir ses options.
Voila.

Cordialement à vous, Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Sam 28 Fév, 2004 23:42

Jean-Pierre a écrit:Bonsoir,
Dans OOoCalc il existe le "collage spécial" depuis le pesse papier.
Tout d'abord, il faut effectuer le "copier" de la cellule avec la méthode de votre choix (icône barre de fonction ; menu contextuel ; Ctrl+C ; menu édition)
Puis, sélectionner la cellule cible, faire un clic droit et sélectionner "Collage Spécial" (ou collage spécial du menu édition)
Une boîte de dialogue de "collage spécial" s'ouvre et permet de choisir ses options.


Très pro, merci, c'est moins pratique, mais c'est ça.
Peut-on arriver à faire un icone qui proposerait ça en un clic ?
Ou alors de faire retenir les options à coller, car apparament ça change à chaque ouverture...
Y'a-t-il une solution ?
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Dim 29 Fév, 2004 00:46

Y'a-t-il une solution ?

je pense que la meilleur solution reste le styliste ...
t'es pas de mon avis Jean-Pierre ??
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 29 Fév, 2004 00:50

JoKoT3 a écrit:
Y'a-t-il une solution ?

je pense que la meilleur solution reste le styliste ...
t'es pas de mon avis Jean-Pierre ??


Encore un truc :
Quand on veut supprimer une cellule ou un groupe de cellules, peut-on désactivé quelque part le fait qu'il ouvre un message de confirmation de suppression ?
Là non plus je n'ai pas trouvé le truc à décocher dans les Options, y'en a tellement (et je ne m'en plainds pas).
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Dim 29 Fév, 2004 05:59

Il suffit d'utiliser le "pinceau" (style MS Word), nouvellement ajouter dans la rubrique OpenOffice.org - Divers Outils OOo
ch0u13z

Messages : 200

Dim 29 Fév, 2004 08:27

ch0u13z a écrit:Il suffit d'utiliser le "pinceau" (style MS Word), nouvellement ajouter dans la rubrique OpenOffice.org - Divers Outils OOo


Je n'ai pas trouvé ce pinceau. :(
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit