Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:44
Supprimer les cookies

Navigation DVD avec Media Player Classic

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 27 Avr, 2004 08:53

Salut à tous :D

J'utilise l'excellent Media Player Classic pour lire mon unique DVD :wink: mais il y a problème sur la page du menu. En effet les liens semblent ne pas marcher et, par exemple, il ne prend pas en compte quand je choisis les sous-titre en français.
C'est un DVD Américain que lis en utilisant le logiciel DVD Region Free pour dézoner mon lecteur. Je ne sais pas si celà a de l'influence sur le fonctionnement de MPC.
Ma question concerne donc un quelconque paramétrage de MPC ou bien une mise à jour du module "DVD Navigator"...

J'ai aussi une autre petite question... J'ai réussi grace au super logiciel (payant...) XPLite à virer le Windows Media Player (possibilité en outre de virer Internet Explorer, Outlook Express, Windows Messenger... :) ) et j'ai installé le filtre Ffdshow. Ce filtre est entre autre sensé lire les fichiers .wmv mais apparemment ce n'est pas le cas...
Faut il télécharger un codec ou régler correctement ce filtre ??

Merci :)
A+
mateoOo

Messages : 245

Mar 27 Avr, 2004 12:12

Pour répondre à la question sur la lecture de fichiers .wmv, je n'ai jamais entendu parler que le filtre FFDSHOW soit capable de lire des fichiers WMV.

FFDSHOW est un filtre "universel" pour la lecture de vidéos encodées selon la norme mpeg4, c'est censé donc être un remplacement aux codecs DIVX et XVID en lecture seule.

Le format WMV est assimilable à du mpeg4, mais est propriétaire Microsoft, le mieux serait que tu installes les derniers codecs WMV en date (version 9 actuellement).

Quant à la partie DVD, j'utilise aussi MPC pour lire des DVD sur mon PC mais je n'ai jamais rencontré de problème quant à la navigation.
Leeloo

Messages : 26

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit