Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:50
Supprimer les cookies

[Réglé] exporter messages et adresses de(puis) Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 18 Avr, 2004 15:59

Je dois formater mon disque dur et j'aimerai ne pas tout perdre des messages et des adresses stockées sous Thunderbird.
Avec outlook pas de problème pour faire une sauvegarde de ces fichiers mais avec Tunderbird comment faire ??
Terminus72

Messages : 7
Géo : France

Dim 18 Avr, 2004 16:38

Pour le carnet d'addresse de Mozilla c'est
Aide de Mozilla 1.5 a écrit:Exporter des carnets d'adresses

Vous pouvez exporter un carnet d'adresses Mozilla si vous voulez plus tard l'importer dans un autre profil utilisateur, l'enregistrer sur un autre ordinateur ou l'employer avec un autre programme capable d'importer des carnets d'adresses. Vous pouvez exporter un carnet d'adresses dans l'un des formats de fichier suivants : Mozilla (.ldif), textes aux champs délimités par des tabulations (.tab), séparés par des virgules (.csv) ou d'autres signes (.txt).

Pour exporter un carnet d'adresses, placez-vous dans une fenêtre de « Carnet d'adresses » :

1. Choisissez le carnet d'adresses que vous désirez exporter.
2. Ouvrez le menu « Outils » et choisissez « Exporter... ».
3. Dans la boîte de dialogue « Exporter le carnet d'adresses », choisissez l'emplacement où vous voulez enregistrer le fichier de carnet d'adresses.
4. Choisissez le format de ce fichier (LDIF, séparés par virgules, délimités par des tabulations ou d'autres signes).
5. Entrez un nom pour le fichier du carnet d'adresses. Assurez-vous d'inclure l'extension de fichier appropriée (.ldif, .csv, .tab ou .txt).
6. Cliquez sur « Enregistrer ».

pour les messages je me renseigne mais sinon il faut copie le répertoire
Code: Tout sélectionner
C:\...\Application Data\Mozilla\Profiles\[nom de votre profile]\[chaine de caractères générée au hasard].slt\Mail\
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 18 Avr, 2004 16:43

Après [url]http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/faq-fr.html]vérification c'est bien ca[/url]

FAQ de thunderbird a écrit:2.9 Comment exporter les messages e-mail vers un autre programme mail ou un autre ordinateur?

Les fichiers mails de Thunderbird respecte le format standard plain text "mbox", lequel peut être utilisé ou importé par la plupart des programmes mail. Beaucoup de programmes mail propriétaires possèdent une fonction permettant d'importer les mails d'Eudora, lequel utilise aussi le format "mbox"; cette fonction devrait lire correctement vos fichiers e-mails de Mozilla.

Vos fichiers e-mails sont stockés dans votre profil (voir le dossier de profil), dans les dossiers Mail et (si vous utilisez IMAP) ImapMail. Chaque dossier d'e-mails (Inbox, Sent, etc.) est sauvegardé dans deux fichiers – un sans extension (par ex. INBOX), lequel est le fichier mail lui-même (en format ‘mbox’), et un avec une extension .msf (par ex. INBOX.msf), lequel est l'index (Mail Summary File) sur le fichier mail. Les autres programmes importes les e-mails à partir du fichier sans extension.

Si vous voulez transférer un fichier mail vers un autre profil Mozilla ou une autre installation de Mozilla, placez simplement le fichier mail dans le dossier Mail de l'autre installation.


et pour retrouver votre répertroire

FAQ de thunderbird a écrit:Le dossier de profil

Avant de présenter les fichiers de configuration, vous devez savoir comment trouver votre "dossier de profil", comme on l'appelle fréquemment. Le dossier de profil est le dossier dans lequel Thunderbird sauvegarde tous vos paramètres et se réfère à un endroit sur votre disque dur.

Sous Windows 95/98/Me, le chemin est généralement C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\xxxxxxxx.slt\, où xxxxxxxx est un string aléatoire de 8 caractères. Rendez-vous simplement à C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\ et le reste devrait être évident.

Sous Windows 2000/XP, le chemin est généralement %AppData%\Thunderbird\Profiles\default\xxxxxxxx.slt\.

Sous Linux, le chemin est généralement ~/.Thunderbird/default/xxxxxxxx.slt.

Sous MacOS X, le chemin est généralement ~/Library/Thunderbird/Profiles/default/xxxxxxxx.slt.

Remarque: Thunderbird est capable de géter plus d'un utilisateur et donc, plusieurs profils. Les exemples de chemin ci-dessus se réfère au profil par défaut qui est automatiquement créé quand vous lancez Thunderbird pour la première fois. Vous pouvez gérer les profils en utilisant le Profile Manager.

%AppData% est un raccourci pour le chemin Application Data sous Windows 2000/XP. Pour l'utiliser, introduisez simplement %AppData% dans la barre d'adresse de l'Explorateur et appuyer sur Enter. Vous arriverez alors dans le dossier "réel", lequel est normalement C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 18 Avr, 2004 18:59

Merci à tous pour ces réponses aussi rapides qu'éclairantes !
Je vais pouvoir sauvegarder tout et mettre a l'abri mes précieux mails.
J'ai chopé une vilaine bestiole : un virus java troyen ClassLoader :?: et je dois tout foutre par terre car le seul antivirus qui peut le soigner (Sophos) je l'ai pas !

@ + et encore mille mercis !!
Francois
Terminus72

Messages : 7
Géo : France

Dim 18 Avr, 2004 19:10

Euh je ne crois pas que "class loader" soit un virus mais plutot un objet java quel sont les effets de ton infection ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 18 Avr, 2004 19:59

pourquoi plutôt ne pas utiliser le programme "mozilla backup " qui fait très bien toutes ces sauvegardes en 1 clic ? (enfin, 2 ou 3 clics...)
blacksheep

Messages : 22

Lun 19 Avr, 2004 18:11

En effet ClassLoader est un programme Java qui est s'installe sur une machine et exploite les failles de sécurité de MSN et dieu sait si elles sont nombreuses !

voici exactement la copie de ce que f-secure avait détecté :

C:\Windows\.jpi_cache\jar\1.0\classloads.jar-7c1e08fa-5e137551.zip\GetAccess.class Infection:
Trojan.Java.ClassLoader.c

C:\Windows\.jpi_cache\jar\1.0\classloads.jar-7c1e08fa-5e137551.zip\InsecureClassLoader.class Infection: is a destructive program
C:\Windows\.jpi_cache\jar\1.0\classloads.jar-7c1e08fa-5e137551.zip\Dummy.class Infection: Trojan.Java.ClassLoader.Dummy.a
C:\Windows\.jpi_cache\jar\1.0\classloads.jar-7c1e08fa-5e137551.zip\Installer.class Infection: TrojanDownloader.Java.OpenConnection.f

voili voila .... si vous savez comment guérir de cette infection merci de m'apprendre comment !!
Terminus72

Messages : 7
Géo : France

Lun 19 Avr, 2004 20:32

Je n'ai rien trouvé au sujet de classloader sur www.secuser.com
comme ce n'est pas le sujet ni du post ni de ce forum je regle le topic
rien ne nous empeche de continuer a chercher des infos sur ce virus toutefois et de les rapporter ici
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit