Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOOo : Affichage de BMP dans un fichier *.doc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 27 Fév, 2004 14:25

Bonjour,

Avec OOo 1.1 sous WIN98SE, j'ai toujours un problème d'affichage des images dans un document .doc , d'où cela peut-il provenir ?
Dernière édition par Antithesis le Ven 27 Fév, 2004 19:33, édité 1 fois au total.
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Ven 27 Fév, 2004 16:59

re-oups j'imagine...

Quelques remarques :

    _Tu peux prévisualiser ton message avant de l'envoyer
    _Tu peux aussi editer ton message pour le corriger, c'est un des avantages d'être identifié.
    _Les boutons "list" "URL"... en dessus de la zone ou tu tapes ton texte son faciles à utiliser. A moins que ton navigateur ne supporte pas quelque chose.
    _Le bouton "img" ne semble pas aussi efficace...
    _Le html non plus, pourtant la case "desactiver le HTML..." est <strong>decochée</strong>. :-)


Pour tes images... je ne sais pas. Elles ont un format particulier? Je ne sais pas comment les .doc gèrent les images.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Ven 27 Fév, 2004 19:32

Pour tes images... je ne sais pas. Elles ont un format particulier? Je ne sais pas comment les .doc gèrent les images.


Non c'est du BMP, sous Word ça affiche correctement.

J'ai appris la visualisation en effet, merci.
Je n'ai pas encore utiliser la correction de message, je ne savais pas... Je pense que ma correction est bonne à présent ?
Mon navigateur n'est pas une merde ;) c'est Mozilla Firefox 0.5
Je voulais faire afficher l'image dans mon message, le second est OK, mais c'est vrai qu'à l'avenir je mettrai juste une URL, merci.

Cela dit on apprend en utilisant ;)
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Ven 27 Fév, 2004 22:10

<mode archéologie="on">FireFox s'appelait firebird en 0.5</mode>

Tu dois confondre les firefox, firebird, thunderbird et leurs versions respectives. ;)
Invité

Ven 27 Fév, 2004 23:17

mimas a écrit:<mode archéologie="on">FireFox s'appelait firebird en 0.5</mode>

Tu dois confondre les firefox, firebird, thunderbird et leurs versions respectives. ;)


Yes, j'ai 0.8 en Firefox comme brouteur
0.5 en Thunderbird comme mailer
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Sam 28 Fév, 2004 17:06

On s'écarte un peu du sujet la non ?
-as-tu essayer de convertir ton image en jpg (non c'est pas 1 format libre *claque*) je voulais dire png ???
-as-tu aussi essayé de la visualiser avec autre chose que OOo ??
-enfin est-tu sur que le fichier n'est pas simplement corrompu ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 28 Fév, 2004 18:43

JoKoT3 a écrit:On s'écarte un peu du sujet la non ?
-as-tu essayer de convertir ton image en jpg (non c'est pas 1 format libre *claque*) je voulais dire png ???
-as-tu aussi essayé de la visualiser avec autre chose que OOo ??
-enfin est-tu sur que le fichier n'est pas simplement corrompu ?


1- oui j'ai converti en png, ou dans un autre format, je mets la nouvelle image à la place de l'autre, j'enregistre, j'ouvre et là c'est OK. Mais ça ne résoud pas le problème, car s'il faut faire ça à tous les fichier DOC...
2- oui, j'ai visualisé avec Word, c'est OK
3- oui, puisque quand je fais un copier coller de l'image le collage n'est pas parasité, idem si j'ouvre ce même document par Word. Ce n'est qu'un problème d'affichage, de décodage du fichier image...
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Sam 28 Fév, 2004 19:03

JoKoT3 a écrit:On s'écarte un peu du sujet la non ?

Oui monsieur le policier

JoKoT3 a écrit:-as-tu essayer de convertir ton image en jpg (non c'est pas 1 format libre *claque*) je voulais dire png ???

Le jpeg est un standard ouvert à tous, il existe la libjeg qui est une implémentation libre. Mais on s'écarte un peu du sujet là.

Il s'agit sûrement d'un problème provennant de OOo, car si l'image était corrompu, il y aurait désynchronisation des données et une image qui ne ressemblerait à rien. Mais comme il n'y a que les bords qui sont fantaisistes, on peut dire que cela vient de OOo.
Invité

Sam 06 Mars, 2004 11:58

voila une réponse apparue dans le forum users@fr.openoffice.org

la question :
Nous avons des problèmes avec OOo lorsque nous passons des documents Word vers OOo.
En effet, certaines de nos images changent de place ou réapparaissent entieres alors qu'elle étaient rognées.
Le phénomene se reproduit aussi lorsque nous passons un document OOo vers Word.


la réponse
Je pense que le problème des images rognées est "normale", il faut recommencer !
Pour ce qui concerne l'emplacement des images, il faut définir si l'image est insérer comme caractère, paragraphe ou ... dans les options de l'image de OOo. Bien sur je ne pense pas que MO Word permet de choisir ou gère ce genre d'option, d'où les soucis lors de conversion.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 06 Mars, 2004 17:40

Recommencer quoi ? La convertion ???
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit