Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 10:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] FireFox optimisation vitesse

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 27 Fév, 2004 14:19

Bonjour,

Ai-je raison ? :
Aprés plusieurs jours d'utilisation, je trouve Mozilla Firefox bien plus lent à l'affichage qu'Internet Explorer 6.
Les images sont plus lentes à s'afficher, alors que je suis en ADSL.
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Sam 28 Fév, 2004 10:41

Salut,
Moi j'utilise Firefox depuis 10 jours et je ne vois aucun ralentissement comparé à IE.
mandrake 10.1
axac

Messages : 47
Géo : brest

Sam 28 Fév, 2004 11:09

Nous utiilisons Firefox depuis fort longtemps (sous ses noms successifs!) et sommes très surpris de ta déclaration.
En effet nous constatons tous les jours (malheureusement) la déséspérante lenteur d'IE...
Et pourtant nous démarrons avec 10 onglets ouverts en page d'accueil!!!
maryc

Messages : 1

Sam 28 Fév, 2004 13:04

maryc a écrit:Nous utiilisons Firefox depuis fort longtemps (sous ses noms successifs!) et sommes très surpris de ta déclaration.
En effet nous constatons tous les jours (malheureusement) la déséspérante lenteur d'IE...
Et pourtant nous démarrons avec 10 onglets ouverts en page d'accueil!!!


Bonjour,

Je suis surpris moi aussi, peut être que je n'ai pas fait une bonne installation.
Car si j'ouvre au même moment une page sous OE et une autre sous Firefox, c'est OE qui finit avant à chaque fois. Peut être une question de cash, il faut laisser le temps à Firefox pour s'en faire un...
Ma machine : 1800XP 512 Mo DDRAM - 2% de fragmentation Windows98SE.
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Sam 28 Fév, 2004 16:57

c'est vrai j'ai plusieurs amis qui m'on fait la remarque que Mozilla etait plus lent que IE sauf que je pense (en néophyte de la mise en cache etc...) qu'il faut un certain temps d'adaptation de moz pour aller aussi et même plus vite (2 fois plus vite pour moi maintenant que IE) donc la solution c'est l'utiliser pendant plusieurs semaines bien configurer:
- le cache,
- gestion des cookies,
- gestion des scripts (java flash ...),
- gestion des images
- le gestionnaire de pop-up
- et le petit plugin adblock qui est vachement bien pour virer les bannières, frames, animations de pub
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 28 Fév, 2004 17:18

J'utilise Firebird (et maintenant Firefox) depluis plus de deux mois et je n'ai constaté aucun ralentissement mais, bien au contraire ,u nchargement plus rapide !

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Lun 01 Mars, 2004 19:29

Bonjour

La meilleur manière d'accèlerer firefox, c'est de créer un fichier user.js dans votre profil.

Généralement le profil par défaut se situe
- Pour windows NT/2000/XP C:\Documents and Settings\[NOM D'UTILISATEUR]\Application Data\Phoenix\Profiles\default\xxxxxxxx.slt\
(xxxxxxx.slt est une combinaison aléatoire de chiffres/lettres)
- Pour windows 98 :\WINDOWS\Application Data\Phoenix\Profiles\default\xxxxxxxx.slt\
Sous linux ~/.phoenix/default/xxxxxxxx.slt\

Ouvrir le fichier user.js avec un éditeur de texte

Ajouter les lignes suivantes ci-dessous entre les balises codes

1) Activation du pipelining

Code: Tout sélectionner
// Enable pipelining:
user_pref("network.http.pipelining", true);
user_pref("network.http.proxy.pipelining", true);
user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100);


2) Accélerer le rendu des pages

Code: Tout sélectionner
// This one makes a huge difference. Last value in milliseconds (default is 250)
user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 0);


3) Augmenter le cache

Code: Tout sélectionner
// Specify the amount of memory cache:
// -1 = determine dynamically (default), 0 = none, n = memory capacity in kilobytes
user_pref("browser.cache.memory.capacity",       4096);


Et hop

NB ceci est une libre adaptation de la FAQ firefox http://texturizer.net/firefox/tips.html#oth_rendering
Dernière édition par Nemtua le Mar 02 Mars, 2004 12:26, édité 4 fois au total.
Nemtua

Messages : 46
Géo : Paris

Lun 01 Mars, 2004 22:03

Nemtua a écrit:Bonjour

La meilleur manière d'accèlerer firefox, c'est d'éditer le fichier user.js dans votre profil.

Généralement le profil par défaut se situe
- Pour windows 98 :\WINDOWS\Application Data\Phoenix\Profiles\default\xxxxxxxx.slt\
[...]
Et hop :)


Bonjour,
Déjà, je n'ai pas de user.js mais un prefs.js ;)
Merci, j'ai fait les modifications.
Faut-il rebooter ? Car je ne vois pas d'amélioration, IE est plus rapide. C'est flagrant sur les sites comme CDISCOUNT, les images s'affichent lentement. :(
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Lun 01 Mars, 2004 22:17

pour activer le pipelining c'est
préférences/avancées/protocoles HTTP/activer le pipelining

pour augmenter le cache c'est
préférences/avancées/cache

et pour accelerer le rendu des images je sais pas du tout !! :?
à noter : j'ai fais ces modifications sous mozilla (la suite complète dont je me rappelle jamais le nom machin-monkey un truc comme ca)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Lun 01 Mars, 2004 22:21

oups je me suis un peu gouré le fameux fichier user.js il faut le créer, il n'existe pas par défaut.


C'est donc normal que la modification dans le pref.js ne change rien, mes plus plates excuses.

Chez moi l'affichage du site cdiscount.com est quasi-instantané...
Je me refuse à lancer internet explorer pour effectuer une comparaison et je considère donc très objectivement que firefox est le plus rapide


Cordialement
Dernière édition par Nemtua le Mar 02 Mars, 2004 12:25, édité 1 fois au total.
Nemtua

Messages : 46
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit