Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 15:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Réglé] FireFox optimisation vitesse

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 02 Mars, 2004 00:00

Nemtua a écrit:oups je me suis un peu gouré le fameux fichier user.js il faut le créer, il n'existe pas par défaut.
:?

C'est donc normal que la modification dans le pref.js ne change rien, mes plus plates excuses.

Chez moi l'affichage du site cdiscount.com est quasi-instantané...
Je me refuse à lancer internet explorer pour effectuer une comparaison et je considère donc très objectivement que firefox est le plus rapide
:P

Cordialement


En effet, je signale une nette amélioration, mais je crois que mon pref.js c'est encrassé car il a intégré les lignes de codes que j'avais rajouté et il y semble-t-il, de mémoire, rajouté certaines autres.
Si je supprime le pref.js, sera-t-il généré proprement lors du prochain appel à FireFox ?
Mon user.js est OK.
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Mar 02 Mars, 2004 09:43

Le fichier pref.js est généré automatiquement par firefox.

Grace à mon erreur vous avez certainement des lignes en double,
Vous pouvez éditez ce fichier (en fermant toutes les fenêtres de firefox auparavant) et supprimez les lignes en doublon.
Cependant restez prudent effectuer une copie de sauvegarde, on ne sait jamais.

Néanmoins si vous ne constatez pas de dysfonctionnement je vous conseille de laisser ce fichier en l'état.
Vous connaissez certainement cette maxime : 'if it aint broke, dont fix it'

Cordialement
Nemtua

Messages : 46
Géo : Paris

Dim 28 Mars, 2004 20:21

Bonjour,

Je viens de passer à Firefox. A noter que je sors de formattage, donc aucun avantage à IE (cookies, et autre). Je trouve aussi que l'affichage d'une page est bien plus lente sur Firefox que sur IE. Toutefois, le téléchagement y est (avec Firefox) nettement plus rapide.

TED
Trixie

Messages : 3

Dim 28 Mars, 2004 21:37

ça alors !....
tout ça me laisse perplexe, car moi depuis que j'ai firefox sur mes deux PC j'ai l'impression d'etre en adsl (alors que je suis toujours en bas débit) tellement ça va plus vite (ouverture- chargement des pages -téléchgargement) et pourtant JE N'AI FAIT AUCUNE CONFIGURATION SPECIALE ...

aurais-je de la chance ?

serais-je un cas exceptionnel ?
blacksheep

Messages : 22

Lun 29 Mars, 2004 15:44

blacksheep a écrit:ça alors !....
tout ça me laisse perplexe, car moi depuis que j'ai firefox sur mes deux PC j'ai l'impression d'etre en adsl (alors que je suis toujours en bas débit) tellement ça va plus vite (ouverture- chargement des pages -téléchgargement) et pourtant JE N'AI FAIT AUCUNE CONFIGURATION SPECIALE ...

aurais-je de la chance ?

serais-je un cas exceptionnel ?


Ben tu dois être sous Linux... :)

NB : moi aussi pour le dl c'est bien plus rapide, mais pas l'affichage. :(
De plus il y a 3 jours, je n'ai rien touché pourtant et bien Firefox ne démarrer plus du tout, message d'erreur incompréhensible, j'ai insisté, mais rien, alors je l'ai désinstallé. Je m'y remettrais quand j'aurai plus de temps. J'ai pas de bol.
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Mar 30 Mars, 2004 05:58

mais non, je suis encore sous WinXP (qui n'a donc pas que des défauts!!!)
dès que j'ai le temps j'installe Linux...

désolé de ne pouvoir t'aider, n'ayant moi même rencontré aucun de ces problèmes , ne connaissant pas windows 98, car je pense que c'est de là que viennent tous tes ennuis... ne peux tu pas passer a XP, car si on le patche comme il faut, je pense que c'est quand même préférable -à défaut de se mettre a Linux bien sûr !
:wink:
blacksheep

Messages : 22

Mar 13 Avr, 2004 10:00

Bjr,

Dual boot linux / windows ; firefox et thunderbird sur les 2 systèmes.
C'est vrai que firefox est un poil + rapide sous linux que sous win$, mais je suis ravi de la rapidité dans les deux cas. Dans mes lointains souvenirs IE était bien loin derrière...
sennepin

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit