Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:22
Supprimer les cookies

Problème table des matières Libreoffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 16 Nov, 2017 18:29

Bonjour,

j'ai un soucis avec la table des matières que j'ai créé sur Libreoffice qui a comme référence le Titre de mes articles insérés (700 pages au total)
Il y a un décalage de quelques pages annoncé entre la table des matières et le nombre réel de page dans le document.
J'ai beau effacer la table des matières et renouveler l'expérience rien n'y fait et le nombre de page varie en plus à chaque tentative.
D'où peux venir le problème? Que dois-je faire? Merci de vos réponses.
Bonne soirée à vous.
Arnaud B

Messages : 3

Jeu 16 Nov, 2017 20:50

Bonsoir,

Dans la table des matières, as-tu des décalages de pages ? Ou une suite non continue de page ? En fait, ce que j'imagine, c'est l'usage de sauts de section avec renumérotation des pages.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 20 Nov, 2017 14:15

Bonjour,

merci de votre réponse j'ai peut être un décalage de page. Dans tous les cas le nombre de pages dans le corps du texte ne correspond pas à celui de la table des matières (697 pages dans la table des matières et 702 pages sur le document). Il n'y a pas de suite non continue de pages. Pouvez-vous m'éclairer sur les sauts de section avec rénumérotation des pages?
Bien à vous.
Arnaud B

Messages : 3

Lun 20 Nov, 2017 18:40

Bonsoir,

Et bien, généralement, on effectue un saut de section pour changer la mise en page de la feuille (passage d'un mode portrait à un mode paysage, par exemple). Je dois admettre que le terme "saut de section" n'est pas natif à LibreOffice mais à la suite de Microsoft. Pour LibreOffice, c'est un saut de page simple auquel on applique un style. Dans l'absolu, il faut passer par le menu et y choisir "Insertion"=>"Saut manuel..." et changer le style dans la liste déroulante pour changer le style de page. Or, il est possible pour un saut de page d'introduire également une renumérotation des pages. C'est une des raisons qui me ferait pencher sur le résultat obtenu.

Maintenant, si tu le désires, tu peux m'envoyer ton document afin de t'aider à déterminer ce qu'il ne va pas. (Ou si tout va bien)
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit