Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 11:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] OOo assoc de fichiers - correcteur ortho et autres

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 26 Fév, 2004 01:06

Bonjour,
Je viens de passé à OOo 1.1 VF et virer M Office
NB : je suis sous Win98SE
Cependant je rencontre des problèmes :
1- Mes *.doc créés avec Word et qui ont des images insérées s'ouvrent sous OOo mais les images sont doutes dégeulasses, avec des bordures qui font des cascades etc... Ca reste même à l'impression :(
2- Quand je veux ouvrir, par mon bureau ou à partir de l'Explorateur, un fichier *.doc et que son nom est "complexe" c'est à dire avec des caractères spéciaus ou des espaces, OOo ne veut pas me l'ouvrir, il faut que j'ouvre OOo et que je demande à Writer de l'ouvrir, là ça marche. Si je change le nom de ce fichier en forme simple : abcde.doc il me l'ouvre sans problème.
3- Quand je change le Zoom d'un document *.xls ou *.doc il garde en mémoire cet affichage pour tous mes autres fichiers que j'ouvre aprés, alors que sous M Office il garde en mémoire uniquement le zoom pour le fichier dans lequel on a fait la modification.
4- Comme j'ai viré M Office, je n'ai plus de correcteur d'orthographe sous OE, je suis en train d'essayer d'apprivoiser Thunderbird. Ai-je bien fait ?
Déjà je trouve bizarre que pour chaque e-mail il me sépare tout et ne m'affiche pas les mails reçus dans un seul rep. Thunderbird gère-t-il Usenet ? Protège-t-il des virus (en n'affichant pas les merdes automatiquement comme le fait OE) ?
5- je cherche un logiciel libre qui remplacerait Paint Shop Pro, pour l'instant j'ai essayé Pixia, mais c'est nul, il ne gère pas les zoom avec la sourie, les redimensionnements ne sont pas en %... Quel autre solution j'ai ? On me parle du célèbre The Gimp, mais n'est-il pas trop complexe ? Car je ne veux pas d'un truc pro comme Photoshop.

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES JE VEUX RESTER DANS LE MONDE LIBRE, MAIS J'AIMERAI ETRE AIDE.
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Jeu 26 Fév, 2004 08:42

Bonjour et bienvenue sur le Forum, :)

  1. pour OOo,

    • faire clic droit, "ouvrir avec"
    • choisir OOo ET cocher la case "toujours ouvir avec ce logiciel"
    • puis OK
  2. pour thunderbird

    • Menu édition/edit (selon la langue)
    • "préférence"
    • choisir les options qui vont bien...
    • OK


Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Jeu 26 Fév, 2004 09:13

antithesis a écrit:Comme j'ai viré M Office, je n'ai plus de correcteur d'orthographe sous OE, je suis en train d'essayer d'apprivoiser Thunderbird. Ai-je bien fait ?


Oui :) (avis personnel)

antithesis a écrit:Protège-t-il des virus (en n'affichant pas les merdes automatiquement comme le fait OE) ?


Thunderbird n'affiche pas les scripts dans les corps de messages, maintenant à toi de ne pas cliquer sur les pièce jointes "bizarres" :)

antithesis a écrit:MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES JE VEUX RESTER DANS LE MONDE LIBRE, MAIS J'AIMERAI ETRE AIDE.


Pas de problèmes, on est là pour ça, même si on n'arrive pas à répondre à tout :)
juste une petite chose, évite les phrases en majuscules :)

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 26 Fév, 2004 09:46

pour le correcteur orthographique, va voir ici
ralou

Messages : 143

Jeu 26 Fév, 2004 12:18

Pour les pièces jointes, pas de problème, j'ai l'habitude de ne pas ouvrir n'importe quoi.
Pour les phrases en majuscules, c'était pout gueuler un peu... ;)
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Jeu 26 Fév, 2004 12:22

Bonjour,

Je suis désolé mais un clic droit ne me donne pas un "ouvrir avec" mais un "ouvrir" tout court, ça appel OOo et il me dit qu'il y a une erreur de chargement, qu'il ne trouve pas les fichiers aaa et bbb.doc (quand je veux ouvrir un fichier qui a un nom sous la forme aaa bbb.doc

Désolé, pour Thunderbird, j'ai la 0.50 VF et je n'ai pas "préférence" dans le menu "Edition" :(
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Jeu 26 Fév, 2004 20:36

- alors pour thunderbird ya une option très bien qui te permet d'affiche tous les mails en texte ce qui t'evite les scripts malin dans ton html (mais si tu trouve pas les préférences ...)

- pour OOo tu fait
démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/ type de fichier (onglet)/
tu cherche .doc, .xls, etc dans la liste
tu selectionnes et tu clic sur "modifier" en face de s'ouvre avec ...
et tu choisis OOo
voila stou
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Jeu 26 Fév, 2004 21:18

JoKoT3 a écrit:- pour OOo tu fait
démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/ type de fichier (onglet)/
tu cherche .doc, .xls, etc dans la liste
tu selectionnes et tu clic sur "modifier" en face de s'ouvre avec ...
et tu choisis OOo
voila stou


Je sais pas, on ne doit pas être du même monde, je n'ai pas d'option des dossiers dans le panneau de config...
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Jeu 26 Fév, 2004 22:42

rah 98SE C vré ben tu ouvre l'exporateur et tu fé outil/options des dossiers
ca doit marcher :?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Ven 27 Fév, 2004 13:45

Antithesis a écrit:5- je cherche un logiciel libre qui remplacerait Paint Shop Pro, pour l'instant j'ai essayé Pixia, mais c'est nul, il ne gère pas les zoom avec la sourie, les redimensionnements ne sont pas en %... Quel autre solution j'ai ? On me parle du célèbre The Gimp, mais n'est-il pas trop complexe ? Car je ne veux pas d'un truc pro comme Photoshop.

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES JE VEUX RESTER DANS LE MONDE LIBRE, MAIS J'AIMERAI ETRE AIDE.


Salut,

Personnellement j'utilise PhotoFiltre (www.photofiltre.com), c'est en français, il ya plein de plug-ins et je le trouve aussi performant que PaintShop Pro, mais c'est un freeware et non un logiciel libre... A toi de voir...
Sinon, il reste The Gimp, mais je le trouve un peu lourd comparé à PhotoFiltre (avis perso toujours)...

A+
Bleuargh...
- Le mieux trop mieux est l'ennemi du vraiment mieux quand il n'est pas bien -
bleuargh

Messages : 13

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit