Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Réglé] OOo assoc de fichiers - correcteur ortho et autres

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 27 Fév, 2004 13:47

JoKoT3 a écrit:rah 98SE C vré ben tu ouvre l'exporateur et tu fé outil/options des dossiers
ca doit marcher :?


Oui, entre temps j'ai cherché les options de dossier, et ça ne fonctionnait pas.
J'ai lu des doc sur OOo et pour résoudre le problème j'ai du mettre "%1" à la fin du lien pour les Fichiers .doc et .xls :
"C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.0\program\soffice.exe" "%1"
Depuis ça marche, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne s'est pas mis par défaut.

Merci pour tout. :)
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Ven 27 Fév, 2004 13:49

JoKoT3 a écrit:- pour OOo tu fait
démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/ type de fichier (onglet)/
tu cherche .doc, .xls, etc dans la liste
tu selectionnes et tu clic sur "modifier" en face de s'ouvre avec ...
et tu choisis OOo
voila stou


C'est juste, mais il faut rajouter -o "%1" à la suite du chemin d'accès. J'ai eu le même problème sous win98 SE et avec ces pramètres il ouvre tout les fichiers .doc et .xls

Voilà,
Bleuargh...

Oups, désolé antithesis, j'ai dû répondre en même temps que toi :)
- Le mieux trop mieux est l'ennemi du vraiment mieux quand il n'est pas bien -
bleuargh

Messages : 13

Ven 27 Fév, 2004 14:00

bleuargh a écrit:Personnellement j'utilise PhotoFiltre (www.photofiltre.com), c'est en français, il ya plein de plug-ins et je le trouve aussi performant que PaintShop Pro, mais c'est un freeware et non un logiciel libre... A toi de voir...
Sinon, il reste The Gimp, mais je le trouve un peu lourd comparé à PhotoFiltre (avis perso toujours)...
Bleuargh...


Bonjour,

Merci, je suis en train de le DL, il a l'air plus simple.
Bon pour le shareware, je vais d'abord voir s'il est bien fait et correpont à ce que j'ai besoin. J'espère qu'il n'y a pas de bridage ou de durée limitée d'utilisation. :(
Pour The Gimp, en effet je trouve qu'il est trop "professionnel" pour ce que je veux faire, il est plutôt de la gamme de Photoshop. De plus pour le mettre sous Windows il faut mettre une librairie ou je ne sais pas quoi j'ai laissé tomber.
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Ven 27 Fév, 2004 14:02

Antithesis a écrit:Bon pour le shareware, je vais d'abord voir s'il est bien fait et correpont à ce que j'ai besoin. J'espère qu'il n'y a pas de bridage ou de durée limitée d'utilisation. :(


Re,

j'ai écrit que c'est un FREEWARE, c'est pas un shareware !!! :)

Après l'install, faut que tu récupère tous les zip des plug-ins et autres filtres supplémentaires...

Amuses-toi bien :)
- Le mieux trop mieux est l'ennemi du vraiment mieux quand il n'est pas bien -
bleuargh

Messages : 13

Ven 27 Fév, 2004 14:02

bleuargh a écrit:C'est juste, mais il faut rajouter -o "%1" à la suite du chemin d'accès. J'ai eu le même problème sous win98 SE et avec ces pramètres il ouvre tout les fichiers .doc et .xls
Oups, désolé antithesis, j'ai dû répondre en même temps que toi :)


OK, mais moi je n'ai pas mis de "-o", tu sais à quoi il correspond ?
Pour l'instant, mais ce n'est que depuis hier, je n'ai pas de problème d'ouverture...
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Ven 27 Fév, 2004 14:05

Antithesis a écrit:
bleuargh a écrit:C'est juste, mais il faut rajouter -o "%1" à la suite du chemin d'accès. J'ai eu le même problème sous win98 SE et avec ces pramètres il ouvre tout les fichiers .doc et .xls
Oups, désolé antithesis, j'ai dû répondre en même temps que toi :)


OK, mais moi je n'ai pas mis de "-o", tu sais à quoi il correspond ?
Pour l'instant, mais ce n'est que depuis hier, je n'ai pas de problème d'ouverture...


ben je sais pas, le -o je crois que c'est pour open, mais t'as raison, il n'y en a pas besoin dans la version 1.1 d'OOo, je devais le mettre dans les versions antérieures...
- Le mieux trop mieux est l'ennemi du vraiment mieux quand il n'est pas bien -
bleuargh

Messages : 13

Ven 27 Fév, 2004 14:09

bleuargh a écrit:j'ai écrit que c'est un FREEWARE, c'est pas un shareware !!! :)
Après l'install, faut que tu récupère tous les zip des plug-ins et autres filtres supplémentaires...
Amuses-toi bien :)


Exacte, je dois être fatigué...
J'ai vu qu'il y avait plein de plug-in sur le site que tu as donné, c'est très clair.

Merci.
Antithesis

Messages : 32
Géo : Perpignan France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit