Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 12:43
Supprimer les cookies

Framaforms - champs conditionnels évolués

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 04 Oct, 2017 10:57

Bonjour,
j'utilise depuis peu Framaforms. Je bloque sur un point, j'aimerais avoir vos retours.
Voilà j'ai besoin d'inscrire des personnes pour un événement. Je souhaiterais avoir un formulaire pour 1 à X personnes.
J'ai indiqué dans un 1er champ le nombre de personnes à inscrire (champ nombre). J'aurais aimé qu'en fonction du chiffre indiqué, plusieurs champs (nom, prénom, âge, ...) se recopient automatiquement en fonction du nombre de personnes à inscrire.

Je ne trouve pas l'astuce pour le faire, je ne sais même pas si c'est réalisable.

Pouvez-vous m'aider et m'apporter vos conseils ?


Je vous remercie,
Pierre.
piera5

Messages : 3

Mer 04 Oct, 2017 14:18

Bonjour Pierre,

Je n'avais jamais pensé à cette manip et ne sais pas du tout si c'est faisable. Je vais chercher de mon côté !
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Lun 09 Oct, 2017 09:08

Bonjour,
je reviens vers vous au sujet des champs conditionnels. J'ai laissé tomber le formulaire adaptable à X participants !
Je me demande comment faire pour poser plusieurs conditions à la suite les unes des autres mais sans qu'elles aient un lien entre elles. Est-ce possible ?
Plus concrètement je souhaiterais que si l'utilisateur coche une case ça donne un résultat, si il en coche une autre ça donne un autre résultat et ainsi de suite.

Je vous remercie,
Pierre.
piera5

Messages : 3

Lun 09 Oct, 2017 15:16

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce que tu demandes, c'est un champs conditionnel. Exemple : question "Aimez vous framasoft ?" Réponses possibles "oui" ou "non".
Ce que tu aimerais c'est que si quelqu'un répond "oui", une question s'affiche (genre "qu'est ce que vous préférez ?") et si on répond non, une autre s'affiche ("ben pourquoi ? ^^ )

Pour ça, il faut cliquer sur l'onglet formulaire, puis champs conditionnel.
C'est assez simple comme opération (j'ai trouvé tout seul, c'est dire...)

Mais j'ai peur que tout ça ne réponde pas à ta question si ?
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Lun 09 Oct, 2017 15:51

Bonjour,
merci de te soucier de mon problème et de me proposer des solutions ! ^^

Oui j'ai déjà réalisé cela mais j'aimerais combiner deux conditions. et je ne comprends pas comment elles s’imbriquent l'une avec l'autre.
J'ai l'impression que la seconde condition est dépendante de la première ! Et j'aimerais qu'elles soient justement indépendantes.
piera5

Messages : 3

Mer 11 Oct, 2017 18:09

Si tu ajoutes une condition avec le bouton (+), alors la condition est imbriquée, si tu ajoutes une condition avec juste le signe +, elle n'est pas imbriquée.
ydebacker

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit