Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 07:06
Supprimer les cookies

Alternative à jsfiddle

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 30 Sep, 2017 19:14

Bonjour,

dans le cadre de l'ICN, je souhaite utiliser un équivalent de JSFiddle, ce qui permet aux élèves de travailler du lycée et de retrouver leurs travaux chez eux.

J'ai trouvé sur degooglisons-internet.org deux alternatives qui me paraissent pas mal. Je voudrais savoir s'il est possible de les installer sur un serveur mutualisé chez OVH (il me semble que c'est ce que j'ai...), et si oui comment ? Il y a apparemment du code sur GitHub, mais je ne sais pas comment l'installer, ni si c'est possible...

Merci
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Lun 02 Oct, 2017 21:35

Pour chaque service que nous proposons, il y a un lien vers un tuto sur l'installation en bas de page d'accueil, qui renvoie sur framacloud.org. Si tu ne trouves pas les infos que tu souhaites, jete propose de passer par contact.framasoft.org .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 03 Oct, 2017 15:53

Il n'y a pas de frama... correspondant à ce que je cherche, donc pas de tutoriel d'installation. Les liens indiqués dans https://degooglisons-internet.org/alternatives renvoient aux sites Internet, mais je n'ai pas trouvé comment faire l'installation, ni si c'est possible (pour dabblet, pas de gestion du javascript apparemment, ce qui me gêne un peu, mais il y a un code sur GitHub)

Il y a bien Mozilla Thimble, mais cela nécessite une inscription, ce que je préfère éviter pour les élèves. JsFiddle fonctionne bien, mais je préfère utiliser un site respectueux des données personnelles.
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Mar 03 Oct, 2017 20:19

Mille excuses, j'avais lu trop vite, je croyais que tu parlais d'un équivalent de jsFiddle que nous proposions. Là le mieux serait de demander directement sur les sites des projets correspondants.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 04 Oct, 2017 06:05

D'accord merci.
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit