Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 04:19
Supprimer les cookies

Forker un website libre en général, framalibre en particulie

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 08 Sep, 2017 22:31

Bonjour,

Pour faire très cours, je souhaite forker framalibre pour créer un annuaire sur un autre sujet et je souhaite d'une part vous en informer et d'autre part avoir vos avis/recommandations/autorisations morales pour ce faire.

Faisant du développement logiciel mais étant débutant en web, ma question plus générale est :
- Y a t'il des éléments qu'il est mal vu de reprendre dans un website libre ? voir des éléments pour lesquels ça ne se fait tout simplement pas ? Mention spéciale pour la charte graphique : est ce vu comme un minimum de changer les couleurs et quelques éléments qui modifient la physionomie pour s'éloigner de l'identité graphique du développeur initial ou une simple copie convient t'elle généralement à tout le monde ?


Sur mon projet en particulier, je souhaite créer un annuaire des différents mouvements/partis/groupes/(liste à compléter) politiques/citoyens/pour la démocratie/(compléter la aussi). Sans rentrer dans les détails, l'idée c'est que c'est un investissement conséquent de s'engager une première fois dans un "mouvement citoyen" et qu'un tel outil permettrait d'éviter une partie des erreurs d'aiguillages dès le départ. Il pourrait permettre aussi à certains groupes qui ne se connaissent pas nécessairement de se découvrir mutuellement.

L'idée ça à toujours été de faire le plus rapidement possible un truc qui marchouille puis de le remplir en me disant que ce qui compte c'est surtout le contenu et pas que tout soit vraiment niquel techniquement. 1ère étape j'ai donc regardé si je ne trouvais pas un projet tout fait que je pouvais récupérer et je n'ai rien trouvé qui me plaisait. 2ème étape : Puisque les fonctionnalités de bases sont assez simple, j'ai ensuite développé moi même ces fonctionnalités à base de Php/MySQL. Je suis arrivé à un stade fonctionnel mais qui ne me convenait pas totalement quand 3ème étape j'ai croisé votre annuaire framalibre. Il ressemble en de nombreux points à ce que je veux faire et je me demandais donc si vous étiez ok pour que je le fork ( je suppose que jusque là il n'y aura pas de problème ) ? et Si ça vous dérange que je le modifie au minimum ( voir question plus haut ) avant de l'utiliser pour mon projet ?

Merci beaucoup pour vous réponses,
TTDM
TTDM

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit