Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 05:33
Supprimer les cookies

Combien de temps de developpement pour un expérimenté.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 19 Août, 2017 19:08

Bonjour,
Ça fait un moment que j'ai envie de me créer mon propre serveur. Après avoir passé plusieurs heures a essayer d'installer un bête nextcloud sur une vm, j'ai finalement découvert Yunohost. On crée une usb bootable, on clique sur suivant, suivant, suivant, et ça roule. J'exagère à peine. Exactement le type de produit adapté à des non-experts dans mon genre.
Le seul inconvénient, c'est qu'il y a encore beaucoup d'applications non-fonctionnelles, voire inexistantes. Je n'ai pas la compétence pour développer ces applications. Mais je me demandais en combien de temps un dev expérimenté était capable de faire ça ? À temps plein j'entends. L'idée étant qu'il ne doit pas être bien difficile de trouver 10, 20 peut-être 50 utilisateurs de yunohost près à cotiser 5 à 15€ pour voir leur application préférée être développée.

De mon côté, je n'ai pas d'ordre de grandeur du temps de travail nécessaire pour cela. Donc si ça prends plusieurs mois, effectivement c'est mort. Si c'est deux trois jours, voire une semaine, ça devient largement envisageable.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Meg

Messages : 30

Sam 19 Août, 2017 19:43

Actuellement, Framasoft met déjà une journée d’adminsys salariée par semaine pour packager sur Yunohost les services que nous proposons pour la campagne Dégooglisons Internet.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 20 Août, 2017 13:44

Super, ça !
Et du coup ça avance à quel rythme ?
Meg

Messages : 30

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit