Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 16:10
Supprimer les cookies

Difficulté à ouvrir les pps dans thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 29 Juil, 2017 08:23

Bonjour,
Avant de prendre la messagerie Thunderbird,j'ai eu la messagerie d'Orange,de Free et WLM,et je n'avais aucun problème pour ouvrir un fichier pps,un double clic,pas besoin d'enregistrer,c'était"OK!
Ayant du abndonner WLM,qui n'est plus mis à jour,et qui est remplacé par outlook"PAYANT",j'ai donc pris Thunderbird.Et sur cette messagerie ,il faut enregistrer le pps pour pouvoir le lire,ce qui est beaucoup moins pratique que de faire un double clic.De plus ,de nombreuses personnes ont le même problème.....Si quelqu'un connait la solution,je le félicite et l'en remercie.
Salutations
rene garcia
renegarcia40

Messages : 1

Sam 29 Juil, 2017 22:15

Bonsoir,
Dans les "Préférences de Thunderbird" càd la page de paramétrage de l'application, vous avez un onglet "Pièces Jointes" et dans type de contenu pour "Présentation Power Point" vous pouvez choisir "autre" et aller chercher le programme que vous voulez ouvrir avec votre fichier.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 11 Août, 2017 18:00

Bonjour,

les .pps glanés sur le net peuvent contenir des scripts dangereux, je m'abstiens de les ouvrir avant que l'anti-virus les ait analysés, d'autant que les expéditeurs qui me les envoient se gardent bien de me dire d'où viennent les fichiers (création par leurs soins ou transfert d'un mail inconnu, internet, etc).
Donc jamais d'ouverture directe d'un fichier de la famille mic ro soft.
lutch

Messages : 4

Sam 12 Août, 2017 07:26

lutch a écrit:Bonjour,

les .pps glanés sur le net peuvent contenir des scripts dangereux, je m'abstiens de les ouvrir avant que l'anti-virus les ait analysés, d'autant que les expéditeurs qui me les envoient se gardent bien de me dire d'où viennent les fichiers (création par leurs soins ou transfert d'un mail inconnu, internet, etc).
Donc jamais d'ouverture directe d'un fichier de la famille mic ro soft.

Certes. Mais il suffit de les ouvrir avec autre chose que les outils MS, comme par exemple LibreOffice.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit