Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 22:03
Supprimer les cookies

encore une question sous framindmap2 : les jpg

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 25 Mai, 2017 12:43

je vais devoir intégrer ma carte dans un document... sauf qu'il n'y a aucune possibilité d'exporter en jpg (comme le permettait la version 1) ou en pdf :(
Je viens d'essayer une conversion de svg en jpg... et j'obtiens une carte sur fond noir... comment puis-je obtenir un jpg ?
zecat

Messages : 14

Ven 26 Mai, 2017 10:50

Avec quel outil avez-vous converti le fichier svg ? Est-ce qu'une conversion en png ne serait pas mieux (le fond noir doit probablement venir de la transparence mal gérée) ?

Sinon est-ce que vous pouvez essayer en exportant au format mm pour ouvrir le fichier ensuite avec Freeplane (ou Freemind ou Xmind) et faire l'export en jpg à partir de ce logiciel ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 26 Mai, 2017 12:35

j'ai utilisé un convertisseur en ligne, je ne sais plus lequel en fait... Je vais essayer de télécharger un des logiciels que vous avez indiqué, s'ils sont gratuits. Dommage que framindmap ne gère pas tout directement
zecat

Messages : 14

Dim 28 Mai, 2017 02:39

Pour le SVG vous pouvez utiliser Inkscape (libre et gratuit) et en faire facilement un PDF ou autre format que vous avez besoins simplement avec [fichier][Enregistrer sous].
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 28 Mai, 2017 07:20

merci pour l'info !
zecat

Messages : 14

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit