Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:34
Supprimer les cookies

Framaboard - bonnes pratiques / tuto

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 08 Mai, 2017 15:37

Bonjour,
Je suis en charge d'un gros projet et découvre l'outil Framaboard qui me semble répondre à mes besoins.
A côté de la documentation dispo, est-ce que qq'un pourrait me renseigner un tuto ou autre qui renseigne les "bonnes pratiques" de cet outil ?
Je pense, par exemple, à la création de "groupe d'utilisateurs" et comment assigner un groupe d'utilisateurs à une tâche plutôt qu'un individu.
Merci déjà pour votre aide !
PV00
PV00

Messages : 2

Mar 09 Mai, 2017 09:38

hello

j'utilise le soft qui est derrière framaboard (kanboard) depuis un bon moment, il est très pratique

bonne idée que celle du groupe mais je ne crois pas que cela soit possible en natif; à mon sens, le plus simple serait de te créer un mail générique qui notifie tous les membres du groupe, et de donner le login+password de ce mail / login générique à tous les membres du groupe

quant aux bonnes pratiques... le plus simple est de t'y mettre, tu verras à l'usage - c'est l'un des avantages de kanboard, c'est très flexible

un truc très pratique est de passer une tâche à un autre utilisateur une fois qu'on veut qu'il soit notifié par mail (il faut encore que chacun configure son compte pour être notifié par mail), ça évite de passer par les mails et tout reste concentré dans kanboard
zpartakov

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Mar 09 Mai, 2017 11:11

Merci ! J'imagine qu'à l'usage, on se perfectionne mais étant donné mon timing serré, j'espérais que 2-3 bonnes pratiques auraient pu me faire gagner un peu de temps. ;0) A+
PV00

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit