Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 08:11
Supprimer les cookies

Erreur à l'installation d'OpenSUSE

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 14 Avr, 2017 22:03

Bonsoir,

En voulant passer au 100% libre, j'ai supprimé mon Windows pour passer sous Ubuntu. Puis j'ai découvert sur la page prism-brak.org que cette distribution et ses dérivées étaient déconseillées. Je décide donc d'installer Debian, qui figure dans la liste, mais un bug persistant (du genre tous les fichiers qui décident pour je ne sais quelle raison de se mettre en lecture seule) m'empêche de m'en servir. Je décide donc de passer à OpenSUSE. Je tente une install via le net, mais un message d'erreur me dit ceci:"No kernel found in /boot or bad modules dir /lib/modules", et depuis, je suis coincé dans le terminal de ce dernier à chaque tentative de démarrage. Je tente une install avec une image dique complète, mais elle refuse de se lancer à cause d'un "boot error".
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et une recherche google laisse à penser que je suis le premier à tomber sur ce bug. Quelqu'un a une solution pour moi ?

Merci.
Stem

Messages : 12

Sam 15 Avr, 2017 17:48

Sans plus d'info techniques et/ou précises, il me semble bien difficile de te venir en aide. Mais juste pour info : je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter Ubuntu et ses dérivés. Elles sont très biens, au moins pour commencer. Je me risquerais même à te conseiller Antergos aussi.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit