Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 06:10
Supprimer les cookies

Partage agenda Framadrive

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 05 Avr, 2017 09:35

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible et, le cas échéant, comment partager l'agenda du framadrive avec des personnes n'ayant pas de compte framadrive mais étant dans les contacts de framadrive. A ce jours, les personnes reçoivent le lien mais ont besoin de rentrer des identifiants et mots de passe pour accéder à l'agenda.
Merci d'avance pour votre réponse,
Elodie
Elodie Terry

Messages : 3

Mer 05 Avr, 2017 21:09

Bonjour Elodie et bienvenue sur Framagora.

Quand tu décides de partager un agenda, tu as sous la zone de saisie une case à cocher "partager avec un lien". Ça te permet d'avoir un lien public que tu peux envoyer à qui tu veux. Ces personnes auront ainsi accès en consultation à ton agenda partagé.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 07 Avr, 2017 10:58

Bonjour Yostral,
Merci pour l'accueil et merci pour ta réponse rapide.
J'ai bien cette fonction case à cocher dans le framagenda.
Par contre si je suis dans l'agenda du framadrive, je n'ai pas de case à cocher mais je peux partager un lien. le problème est que, quand les personnes à qui l'envoie le lien cliquent dessus, une fenêtre demandant code utilisateur et mot de passe apparait. Ils ne peuvent donc pas accéder à l'agenda.
Si je reste connectée, alors ce message apparaît : This is the WebDAV interface. It can only be accessed by WebDAV clients such as the ownCloud desktop sync client.
Merci de ta réponse!
Bonne journée
Elodie Terry

Messages : 3

Sam 08 Avr, 2017 20:06

Ah oui, autant pour moi, j'ai fait l'amalgame entre Framadrive et Framagenda.

Pour Framadrive, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il s'agit d'une version un peu plus ancienne de ownCloud/Nextcloud. Et la fonction de partage public d'un agenda n'existait pas encore. Désolé.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 09 Avr, 2017 09:37

Merci pour ta reponse. Je vais donc repasser à framagenda!
Elodie Terry

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit