Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 08:06
Supprimer les cookies

Framacalc : Index, table des matières

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Fév, 2017 11:52

Bonjour,
je souhaite faire une table des matières dans un calc à plusieurs onglets, et je me heurte à plusieurs problèmes. Comme les essais de liens infructueux créent autant de framacalc inutiles que d'erreurs, une aide serait souhaitable. ;)

  1. Lien interne : Si la définition d'un lien externe est facile et documentée, je n'ai pas trouvé comment référencer un onglet ou une cellule interne.

    1. Adressage d'un onglet : En mode onglet, le nom du pad dans l'URL est précédé par "=".

      • En utilisant la notation <nom>.<index de l'onglet> dans l'URL, il est possible de définir un lien, mais dans ce cas, les autres onglets ne sont plus visibles sélectionnables. Quelle est la méthode pour basculer d'un onglet à l'autre, en restant en mode d'affichage "onglets" ?
      • Y a-t-il une méthode pour adresser un onglet par son nom ?
    2. Adressage d'une cellule : Précédée ou pas du nom du framacalc/onglet, l'adressage #<cellulle> que l'on peut faire dans un tableur ne convient pas ici. Quelle est la méthode pour l'adresser correctement et mettre le focus sur la cellule pointée lorsqu'on clique sur le lien (format lien ou lien wiki)
  2. Définition d'une ancre : Il serait intéressant de définir des ancres pour pouvoir faire pointer des liens dessus (en s'affranchissant de l'adressage onglet+ cellule). J'ai essayé en nommant une cellule/plage, comme on peut le faire pour l'utiliser dans les calculs, mais je n'arrive pas davantage à faire pointer un lien dessus. Y a-t-il une méthode ?

Merci,
Luc.
LucN31

Messages : 8

Mar 07 Fév, 2017 13:27

Chaque onglet est en fait un calc indépendant inséré dans une iframe. Donc pour garder un affichage multi-onglet ça risque de ne pas être possible.

Après y a peut-être moyen de bidouiller des trucs en suivant cette piste :
https://github.com/audreyt/ethercalc/wi ... -de-calcul
et sachant que dans un calc on peut mettre du html (Format > Texte > HTML)

Sinon, le lien vers une cellule est du type :
Code: Tout sélectionner
https://framacalc.org/CalcDeTest#cell_C225
EDIT: une fois le calc chargé donc ça ne marche pas :-/

EDIT2: et même en voulant contourner avec un truc de ce genre dans une cellule (cf cellule A7 sur ce calc) pour naviguer en interne :
Code: Tout sélectionner
'<a href="#" onclick="location.hash='#cell_C14';return false;">Ancre vers C14</a>
ça casse la vue du calc, on ne peut plus remonter dans le tableau
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit