Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:56
Supprimer les cookies

XMPP et Fantomas

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 29 Jan, 2017 10:44

Hello, Sorry si je me trompe d'agora, je suis nouveau.
Je cherche des infos sérieuses sur une curiosité que l'on appelle XMPP, tels que où trouver un serveur pour s'enregistrer définitivement? J'essaye d'atteindre l'un ou l'autre salon avec mon thunderbird mais ça ne fonctionne qu'une fois, suite à une inscription "quelque part".
SVP, ne me renvoyez pas sur des trucs du genre "jabber.fr", "apinc" machin ou "ubuntu-fr", le dernier post dans leur forum date de 2012 ou 2013 pour les uns et leur captcha ne fonctionne pas pour les autres. Salut et merci pour la réponse s'il y en a. Bye
Numerique

Messages : 2

Dim 29 Jan, 2017 11:35

Bonjour,
calyxinstitute.org/projects/public_jabber_xmpp_server
Bye
agoraf

Messages : 1

Dim 29 Jan, 2017 18:02

Bonjour et bienvenue sur Framagora.

S'enregistrer définitivement, c'est croire que le serveur auquel tu t'abonnes sera toujours présent et actif. Il n'y en a pas forcément beaucoup. En France, il y a effectivement jabber.fr et apinc. Ça fait bien une dizaine d'années que j'ai mon adresse apinc.org. Effectivement, les news et forums datent beaucoup. Apinc, a fermé les portes il y a pas mal de temps. Les serveurs étaient toujours maintenus par jabber.fr. Mais rien de neuf. Sauf depuis quelques mois, tout a été repris, mis à jour avec les dernières techno et c'est un serveur à la pointe de ce qui se fait actuellement avec XMPP.

Mais les sites n'ont pas été mis à jour encore. Ils sont d'ailleurs à la recherche de volontaires pour les aider à tout remettre au goût du jour. Et, en attendant d'avoir les bras suffisants pour que tout roule, les inscriptions ne sont pas encore réouvertes :( . Donc soit tu vas voir des serveurs hébergés à l'étranger, comme celui proposé par agoraf, soit tu patientes encore un peu :) . Soit, si tu bidouilles, connais un quelqu'un, etc, tu utilises ton propre serveur :ugeek: .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 19 Fév, 2017 14:30

Merci pour la réponse :-)
Numerique

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit