Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment partager son Framagenda ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 26 Jan, 2017 17:36

Hello, je découvre Framagenda et je souhaiterais partager un agenda.

Dans la doc il est fait mention d'une «icône de partage à côté du nom de l'agenda ouvre le module de partage». Celle-ci n'apparaît pas chez moi. Pourquoi ? Merci.
relaxmax68

Messages : 10

Jeu 26 Jan, 2017 22:47

Bonjour relaxmax68 et bienvenue sur Framagora.

En face de ton agenda, tu n'as pas l'icône en forme de "V" couché, avant les 3 petits points pour les options de ce même agenda ?
Si tu utilises Firefox, as-tu essayé en désactivant tes extensions si tu en as ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 27 Jan, 2017 12:20

Bonjour Yostral,

En effet désactiver les extensions a fait apparaître les icônes. Merci.
Cependant, le ne comprends pas comment partager mon agenda : le clic sur l'icône fait apparaître une ligne, j'y renseigne une adresse mail mais pas moyen de valider…
La doc ne précise pas la procédure à suivre... Merci de ton aide.
relaxmax68

Messages : 10

Ven 27 Jan, 2017 21:27

Il te reste maintenant à trouver l'extension coupable :) . Perso j'ai une bonne vingtaine d'extensions et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Pour le partage, ce n'est pas par mail comme ça que ça fonctionne. Dans cette ligne qui apparaît, tu peux y mettre un autre utilisateur de Framagenda, ou de toute autre instance Nextcloud/ownCloud, grâce à la fédération, toutes les installations peuvent communiquer entre elles pour partager certaines données utilisateurs.
Soit, en dessous de cette ligne, tu as "Partager un lien". Tu coches cette case et là tu obtiens un lien de partage public, que tu peux envoyer par mail ou autre à qui tu veux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 28 Jan, 2017 18:45

Parfait ! :) On avance :) J'ai réussi à synchroniser mon agenda d'abord sous Chromium puis Firefox en désactivant Adblock pour ce site.

Pour ce qui est des contacts, la synchronisation n'est pas top avec Thunderbird et son module SOgo Connector

si je crée un troisième carnet d'adresse, il n'apparaît pas dans la liste des carnets d'adresse à gauche de l'écran…
si je change un contact d'un carnet d'adresse à un autre il reste dans le carnet d'adresse d'origine…


As-tu une meilleure idée que SOgo Connector ?
relaxmax68

Messages : 10

Sam 28 Jan, 2017 18:54

OK j'ai compris : la liste à gauche affiche les groupes et non les carnets d'adresse... J'aurai préféré les carnets d'adresse pour réussir à bien différencier mes informations privées et confidentielles des autres.

Par contre deux champs identiques (adresses mail privées par exemple) ne permettent que d'afficher la dernière entrée, faut le savoir aussi.

Bon c'est pas mal. Merci. Je vais voir si je peux améliorer la doc voir le programme lui-même ;)
relaxmax68

Messages : 10

Dim 29 Jan, 2017 17:51

Non je ne connais pas spécialement SOgo connector, ni équivalent.

Par contre, ce que je peux te suggérer, c'est de virer Adblock et mettre uBlock Origin. C'est le meilleur et bien plus léger. Et pas de problème avec Nextcloud/ownCloud :) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 30 Jan, 2017 09:34

En effet c'est beaucoup mieux comme ça ! Merci pour tout
relaxmax68

Messages : 10

Mer 01 Fév, 2017 08:50

Bon alors j'ai voulu récupérer mon agenda hier sur un Mac Pro Air mais malheureusement, «calendrier» le logiciel Mac tourne dans le vide et n'arrive pas à charger l'agenda malgré le lien correct indiqué pour iOS/OS X… une idée ?
relaxmax68

Messages : 10

Mer 01 Fév, 2017 18:37

Désolé, je n'ai de chez Apple, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là :? .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit