Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:17
Supprimer les cookies

[FRAMATEAM] Archivage des messages ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 26 Jan, 2017 08:46

Bonjour,
j'utilise Framateam depuis peu et je me posais la question sur l'archivage des messages.
Où sont ils conservés ? combien de temps sont ils conservés ? et est il possible d'effacer une conversation (sans avoir à effacer les messages un par un) ?
merci de votre retour,
amicalement,
Silent
Silent

Messages : 4

Lun 30 Jan, 2017 00:33

Re Bonjour.
sur le forum de Mattermost, il est spécifié : Mattermost is self-hosted, so the database is always under your control and your DBA has complete access to anything stored.
J'en déduis que Framateam dispose donc de sa propre BDD ? Qui peut répondre à ma question du coup ?
Silent

Messages : 4

Lun 30 Jan, 2017 07:25

Bonjour,
Oui, notre instance de Mattermost est hébergée chez nous sur un serveur en Allemagne (Hetzner).
Il n'y pas de limite à la durée de conservation des messages.
Je ne crois pas qu'il soit possible de supprimer en masse des messages à part peut-être en supprimant les canaux. Ce serait à tester.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 30 Jan, 2017 14:38

merci pour ta réponse. Les messages privés ne se suppriment pas quand on ferme le canal. Ca serait une réelle fonctionnalité de pouvoir paramétrer la durée de conservation des messages ou de pouvoir effacer en masse.
Silent

Messages : 4

Ven 24 Mars, 2017 16:50

Salut, pour bien comprendre :

- les discussions sont-elles conservées chiffrées ou non-chiffrées ?

En tout cas merci pour ce service ! Après quelques paires d'années sur IRC, c'est rafraîchissant et motivant de découvrir l'interface largement plus accessible de Mattermost !
Arnaud75019

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit