Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 01:15
Supprimer les cookies

OwnCloud : connexion au serveur perdu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 04 Jan, 2017 18:36

Salut

Pour notre asso, je viens d'installer Nextcloud 11.0.0 sur notre hébergement mutualisé (O2Switch). L'installation c'est bien déroulée, j'ai mis le sous-domaine en https, mais dans l'admin, j'ai régulièrement ce message :
connexion au serveur perdu


J'imagine que c'est pour ça que je n'ai pas la possibilité d'ajouter de fichier en partage.

Merci d'avance pour votre aide.

PHP 5.6.29
MySQL 10.0.28
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de développer un programme de suivi des populations des cétacés des côtes basques et landaises.
itsas-arima

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12

Mer 04 Jan, 2017 22:37

Es-tu rentré en contact avec les gars de O2Switch ? Car, je ne sais pas si ça a changé, mais ownCloud/Nextcloud en mutu c'est pas le top. Il manque bien souvent des fonctionnalités car certains services ne peuvent être partagés. C'était la réponse d'O2Switch à l'époque où je cherchais moi aussi...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 05 Jan, 2017 00:02

Maintenant que tu en parle, je me souviens qu'il y a 1 an environ je voulais tester OwnCloud mais que je n'arrivais pas a faire de synchro avec thunderbird. Et a O2Switch il m'avait dit que c’était pas possible car il manquait justement quelque chose (je me souviens plus se que c’était). Donc ça doit venir de ça. Je vais les contacter pour leur demander.

Merci pour le tuyaux.
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de développer un programme de suivi des populations des cétacés des côtes basques et landaises.
itsas-arima

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12

Jeu 05 Jan, 2017 00:17

Il m’étonneront toujours chez O2Switch ! j'ai déposé un message après mon message précédent et j'ai déjà une réponse :shock: !!! effectivement ça vient bien de chez eux :
En effet, la compatibilité avec nos hébergements mutualisé au niveau de ces application ne fonctionnera pas chez nous car en général, il nécessite le protocole webdav pour la synchronisation de fichier et cela n'est pas installable sur la partie mutualisé chez nous.


On voudrait mettre en place un système de partage de fichier et de photos, et a part avec un système comme NextCloud je ne vois pas comment faire. C'est bien dommage.
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de développer un programme de suivi des populations des cétacés des côtes basques et landaises.
itsas-arima

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12

Jeu 05 Jan, 2017 22:04

Bonsoir,

Je ne connaissais pas O2Switch, mais apparemment ils font de l’hébergement de SITES WEB sur des SERVEURS MUTUALISéS.

Ce type d'offre n'est pas adapté pour owncloud.
il faut utiliser un serveur dédié (chez OVH ou SoYouStart par exemple) ou une offre mutualisée non limitée aux fonctions web/mail

J'ai installé plusieurs fois owncloud sur des serveurs dédiés ou virtualisé sous proxmox sans pb mais j'évite sur du mutualisé.
et du coup WEBDAV fonctionne sans pb.

Philippe
philfree

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit