Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 15:39
Supprimer les cookies

Framakey succincte pour fournir de la doc sous calibre.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 03 Jan, 2017 21:44

Je voudrais distribuer à une 100aine de Clubs une Clé qui contienne des documents sous epub ou pdf, a la rigueur .ppt Pour les premiers j'avais pensé à une clé qui s'ouvre automatiquement sur Calibre portable, dont la librairie contiendrait mes documents.Mais pour les PPT je dois passer par un viewer portable autre. Donc la solution globale doit être une sorte de fRAMAKEY qui s'ouvre sur un menu avec calibre et un lecteur office très succinct. La cle classique Framakey est trop chargée pour cela, trop d'applications possibles. Quelqu'un peut il m'indiquer une Cle de type Frama de ce type. Je ne sais pas programmer.
Merci
NB j'imagine que la plupart de mes Clubs travaillera sous Windows, mais la cle doit avoir ses programmes embarques portables. Je ne sais pas s'il est possible de faire une compatibilité avec linux et mc OS. ( trop lourd !!)
detuzac

Messages : 1

Mar 03 Jan, 2017 22:49

Bonjour detuzac et bienvenue sur Framagora.

Les Framakeys sont modulables. Si tu la trouves trop chargée, enlève les programmes qui ne te servent pas. Et si tu en veux d'autres, télécharge sur le site framakey.org ceux que tu veux rajouter.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 14 Jan, 2017 09:34

Bonjour,
Si les PPT n'ont pas d'animation, le plus simple reste de les passer en PDF et de continuer à utiliser Calibre.
Pour lire directement les PPT le plus succinct serait LibreOffice mais ça prend déjà plusieurs centaines de Mo.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit