Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:19
Supprimer les cookies

[FRAMANOTES] Pb pour installer le server

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 30 Déc, 2016 10:50

Bonjour, (1er message, nouveau sur ce forum!)

Je tente en vain d'installer mon propre serveur FRAMANOTE

Sur une VM proxmox j'ai installé debian 8

Puis j'ai installé NGINX (sans php/mysql) aprés mise a jour de source liste
apt-get install nginx
service nginx start

Apres j'installe turtl en suivant ce tuto "framacloud.org/cultiver-son-jardin/installation-de-turtl"
(1er message sur le forum, lien interdit !!)

Mais je rencontre un pb lors de l’exécution de la commande :
ccl --load start.lisp
(fin du chapitre "SEMER" dans le tuto)
Je l’exécute après :
su wxw-data -s /bin/bash (wxw ! sinon c'est un lien !)
cd ~/turtl/api$

Erreur affiché :
Warning: You are using ASDF version 3.1.5 (probably from (require "asdf") or loaded by quicklisp) and have an older version of ASDF 3.1.4 registered at #P"/usr/share/common-lisp/source/cl-asdf/asdf.asd". Having an ASDF installed and registered is the normal way of configuring ASDF to upgrade itself, and having an old version registered is a configuration error. ASDF will ignore this configured system rather than downgrade itself. In the future, you may want to either: (a) upgrade this configured ASDF to a newer version, (b) install a newer ASDF and register it in front of the former in your configuration, or (c) uninstall or unregister this and any other old version of ASDF from your configuration. Note that the older ASDF might be registered implicitly through configuration inherited from your system installation, in which case you might have to specify :ignore-inherited-configuration in your in your ~/.config/common-lisp/source-registry.conf or other source-registry configuration file, environment variable or lisp parameter. Indeed, a likely offender is an obsolete version of the cl-asdf debian or ubuntu package, that you might want to upgrade (if a recent enough version is available) or else remove altogether (since most implementations ship with a recent asdf); if you lack the system administration rights to upgrade or remove this package, then you might indeed want to either install and register a more recent version, or use :ignore-inherited-configuration to avoid registering the old one. Please consult ASDF documentation and/or experts.


Si je poursuis le tuto jusqu'au bout, et que j’exécute turtl sous android Je peux saisir l'adresse du serveur (api.notes.domain.tld) sans que cela ne génère une erreur
Mais lors de la création d'un nouveau (1er) compte j'ai l'erreur :
"impossible d'enregistrer le compte, erreur inconnue"


C'est la 3eme fois que je refais cette VM sans résultats , je craaaaque ;)

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe
philfree

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Mar 11 Avr, 2017 07:11

Up!

Ph.
philfree

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Mar 11 Avr, 2017 20:11

Bonjour philfree.

Pour ce genre de problème, je te conseille d'aller directement sur contact.framasoft.org .
Si tu ne souhaites pas tout retaper, décris brièvement ton problème et mets un lien vers ce fil de discussion.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit