Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 12:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[REGLE] DAVDROID agenda vide, contacts vides

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 24 Jan, 2017 21:12

Ok. La synchronisation est bien activée et la dernière datait d'aujourd'hui, 19:12, avant que j'en refasse une à l'instant.
fredf

Messages : 7

Mer 25 Jan, 2017 18:04

Ok. Dans ton appli d'agenda sur ton Android, as-tu vérifié que ce calendrier est bien à synchroniser et est bien visible ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 25 Jan, 2017 18:24

Oui, le seul agenda à synchroniser par davdroid est celui qui est sur le serveur Framagenda, son nom est affiché (sur Davdroid) mais son contenu ne l'est pas. Lorsque que je lance manuellement la synchro, elle semble se faire mais rien ne s'affiche.
Maintenant si ta question concerne l'appli d'agenda de série sous android, je ne l'ai pas testée. Mon choix pour davdroid est justement motivé par le fait que je ne veux pas que google accède à mon agenda.
Merci pour ton aide
fredf

Messages : 7

Mer 25 Jan, 2017 21:02

Tu confonds un peu les choses il me semble. Ton appli d'agenda par défaut affiche tous tes agendas, qu'ils viennent de Google ou autre, comme Davdroid. Ils ne sont donc pas tous synchronisés avec Google. Cette appli sert uniquement à l'affichage. Et dans cette appli, tu peux choisir quels agendas synchroniser (indépendamment de Davdroid ou autre) et lesquels afficher. Tu ne sembles donc pas utiliser cette appli. Qu'utilises-tu pour voir ton agenda sous ton Android ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 26 Jan, 2017 10:07

Sans doute.
Je n'utilise pas l'agenda d'Android et c'est sur les recommendations de Framasoft que je voulais utiliser Davdroid.
Pour répondre à ta question, mon agenda (framagenda) est bien visible avec l'application agenda d'android.
fredf

Messages : 7

Jeu 26 Jan, 2017 14:58

Salut, pouvez-vous me confirmer que l'on peut utiliser Framagenda de façon professionnelle ? La synchronisation des données se fait-elle correctement sur les smartphones Android et Iphones ? Merci de votre réponse.
relaxmax68

Messages : 10

Jeu 26 Jan, 2017 22:35

@fredf : Davdroid ne te permet pas de "voir" ton agenda, c'est simplement un connecteur qui permet à ton application d'accéder à ton Framagenda pour pouvoir te l'afficher et interagir avec, tout comme ça se ferait avec un agenda Google par exemple. Cette application peut être celle par défaut d'Android ou une autre.

Tu me dis donc que quand tu lances l'application agenda d'Android, Framagenda est bien dans la liste des agendas synchronisés et dans celle de ceux affichés ?


@relaxmax68 : Framagenda est basé sur Nextcloud, dérivé de ownCloud. Ces applications sont utilsées par de très nombreuses entreprises qui souhaitent être maîtres de leurs données. La fiabilité de la synchronisation est la base d'un tel système. À titre personnel, et professionnel, je m'en sers depuis des années sans aucun soucis. Et de même en interne à Framasoft.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 26 Jan, 2017 23:26

Compris. Un grand merci pour ton aide
fredf

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit