Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 00:29
Supprimer les cookies

Formation pour comprendre ce qu'on dit sur framacloud ^^

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 09 Nov, 2016 11:25

Bonjour à tous,

Je travaille pour une petite association et nous aimerions (surtout moi ^^) cultiver notre jardin comme vous le proposez pour chacun de vos services. Petit problème : je n'arrive pas à comprendre vos tutoriel je n'ai clairement pas le niveau. Or dans le cadre de l'association nous pouvons avoir accès à des formations. Quel genre de formation me conseilleriez vous pour pouvoir maîtriser tout ça ? Pour être clair, je n'ai même pas le vocabulaire pour regrouper tout ça sous une recherche claire genre graphisme ou management ou nouveaux outils numériques. La en tête j'ai que serveur et MSQL et je sais absolument pas ce que veut dire le deuxième terme ^^

Bref je veux me former à ces outils mais pour trouver les formations, encore faut-il connaître le nom de ce que je cherche !

Je suis en Bretagne mais s'il faut se déplacer c'est pas trop un problème.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Vous connaissant, je suis sûr que oui !
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Mer 09 Nov, 2016 13:20

Bonjour

Ici, sur Namur en Belgique, je m'étais intéressé à participer à des groupes thématiques sur Linux et les logiciels libres. Ils proposaient des ateliers ainsi que différentes sessions de formations rapides. Il y avait un atelier sur l'auto-hébergement. Le terme utilisé pour ces groupes étaient LUG (Linux User Group) ou GUL en français. Comme les outils proposés par Framasoft pour cultiver son jardin sont dans la philosophie du libre et que le libre tient fortement sa source dans le monde GNU/Linux, je me suis demandé si tu ne pourrais pas trouvé ton bonheur dans un tel groupe de travail.

Soit, j'ai regardé si il y avait quelque chose de comparable en Bretagne et je suis tombé sur ce site: http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=gulbretons. Il y a un chapitre intitulé "Ateliers informatique publics utilisant aussi gnu/linux" Est-ce que ça pourrait te convenir?
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Jeu 10 Nov, 2016 11:15

Je ne suis pas sur Linux mas l'informaticien qui est venu installer notre serveur m'a expliqué que c'était un serveur Linux donc ça doit sûrement correspondre. Et je retiens le terme auto-hébergement ! Merci pour le lien je vais aller voir ça !
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit