Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 16:35
Supprimer les cookies

[framagenda] utilisation sur Chromium et Tor

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 01 Nov, 2016 15:18

Bonjour,
afin de tester en détail avant de partager avec d'autres utilisateurs peu habitués, j'ai créé un second login pour essayer des partages d'agenda / écriture/visualisation etc..
je fonctionne tout seul très bien sur Firefox, et afin de voir comment interagissent les agendas,
je me suis loggé sous mon second identifiant à partir d'autres navigateurs, et là j'ai un souci à chaque fois :

1 - avec Chromium je peux me logger, mais je n'aperçois jamais les agendas : Sous la mention à gauche "+ nouvel agenda", j'ai l'image tournante de chargement qui tourne à vide indéfiniment et je ne vois jamais les agendas, que ce soit avec mon login habituel ou le second que j'ai créé...
2 - avec Tor (navigateur anti pistage), je vois bien tous les agendas, ceux de mon 2e login, et ceux de mon premier que j'ai partagé, je peux modifier les événement créés depuis Firefox (même s'il y a un décalage d'une heure, mais bon ce n'est qu'un épiphénomène) MAIS il m'est impossible de créer un événement : quand je clique sur une tranche horaire, il ne se passe... rien ?
[edit]3 - bon je pense qu'il n'y a pas que ça, vu que quand je me logge sur mon compte principal avec mon portable, également sous FireFox, j'ai le même phénomène qu'avec Chromium : les agendas ne s'affichent jamais, je reste avec la petite roue qui tourne pour faire patienter l'arrivée des agendas... qui n'arrivent jamais. Peut-être il va falloir que je me penche sur une autre partie de l'inscription/ connexion que j'ai zappée ?
[/edit]

Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis de ce type avec ces navigateurs et a-t-il trouvé le moyen de résoudre ?
J'espère que mon explication est assez claire...

Merci d'avance de vos retours.
Klaquemuffe

Messages : 4
Géo : France, Lille

Mer 02 Nov, 2016 01:03

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce coup, tout fonctionne très bien quelque soit le navigateur, chromium et tor-browser compris.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Nov, 2016 14:01

Alors la question est peut-être à voir autrement : y a t il des dispositions particulières à prendre pour pouvoir consulter son agenda simultanément de 2 sources différentes ?
Et aussi : j'ai encore eu une connexion sans que je puisse voir mes agendas : toujours cette roue qui tourne et les agendas qui n'apparaissent pas, sauf parfois quand je recharge la page complétement
Klaquemuffe

Messages : 4
Géo : France, Lille

Jeu 03 Nov, 2016 00:21

De mon côté, rien eu à faire pour que ça fonctionne. J'accède simultanément à l'agenda sur les différents navigateurs. Et je n'ai jamais eu non plus de problème de chargement... :/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 21 Nov, 2016 10:00

Framagenda supporte uniquement les dernières versions des navigateurs. Peux-tu me donner les versions de tes navigateurs ?
Je suppose que ton Chromium n'est pas à jour pour se comporter ainsi, et que le Tor Browser doit avoir un paramètre de sécurité particulier qui cause ce problème.
Thomas, pour Framasoft
tcit

Messages : 25

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit