Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 04:37
Supprimer les cookies

Impossible de mettre à jour un événement sur Framagenda

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 27 Oct, 2016 23:20

Bonjour! Après avoir importer mon google agenda sur Framagenda, j'essaie sans succès de changer le titre et les horaires d'un événement.
J'appuie sue le bouton "mettre à jour" et rien ne se passe. Lorsque j'appuie sur annuler la page rafraichit et le calendrier semble vide; je recharge par F5 et voilà à la page de la semaine en cours... :-(
QQ d'autre à a eu ce souci, avec une solution ensuite?
Cordialement, Dimitri
spacemanager

Messages : 6

Lun 31 Oct, 2016 17:21

Bonjour,
j'ai des soucis de mises à jour également sur le calendrier que j'ai importé (pas sur tous les évènements) !
J'ai remarqué sur la date l'indication 'floating' ou 'UTC'. Quand j'ai cela, il m'est impossible de mettre à jour.

Image

Ne serait-ce pas le format d'import qui pose problème ?


Edit:
C'est bien l'horodatage mon soucis. J'ai modifié un évènement sur mon téléphone (DavDroid + Standalone calendar), notamment le fuseau horaire. Après synchronisation, cet évènement ne pose plus de problème de modification sur Framagenda.
Cordialement,
urodelus
urodelus

Messages : 7

Lun 21 Nov, 2016 10:09

@Spacemanager : Une solution peut être de synchroniser avec un client et de faire la modification depuis ce client, cela débloquera peut-être les choses dans Framagenda.
Thomas, pour Framasoft
tcit

Messages : 25

Lun 21 Nov, 2016 13:22

Merci à @uredelus et @tcit pour vos réponses! :-) Je n'ose même pas encore synchroniser avec mon smartphone avant que je me sens plus à l'aise avec le fonctionnement. ça sera bientôt, c'est sûr! :-)
spacemanager

Messages : 6

Lun 21 Nov, 2016 13:24

tcit a écrit:@Spacemanager : Une solution peut être de synchroniser avec un client et de faire la modification depuis ce client, cela débloquera peut-être les choses dans Framagenda.


Merci encore @tcit! Pourrais-tu stp me donner un exemple? je ne vois pas comment procéder. Tu veux dire comme avec le calendrier de Thunderbird? A + :-)
spacemanager

Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit