Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:31
Supprimer les cookies

[Résolu][Framaboard] Problème syntaxe recherche avancée

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 26 Oct, 2016 09:51

Bonjour,

Il semblerait qu'une mise à jour de Kanboard ait eu lieu cette semaine sur Framaboard. J'ai en effet constaté l'apparition de quelques fonctionnalités nouvelles et des modifications de l'affichage.

Moins bonne nouvelle, j'ai aussi l'impression que la mise à jour a occasionné un bug ou une modification des règles de syntaxe pour la recherche avancée (ou les filtres personnalisés) non renseignée dans la documentation.

Par exemple, j'avais créer un filtre personnalisé permettant d'afficher les tâches arrivant à échéance à une certaine date et concernant plusieurs colonnes :

    due:<2016-10-31 column:"en cours" column:"en attente"

Cette requête me permettait d'afficher toutes les tâches devant être réalisées avant le 31 octobre figurant dans les colonnes "En cours" et "En attente" pour toutes les swimlanes (lignes) du tableau.

Depuis hier, ce type de requête ne me renvoie plus aucun résultat.

Configuration :
    Version de l'application : 1.0.34
    Version de PHP : 5.6.27-0+deb8u1
    Version du système d'exploitation : Linux 3.16.0-4-amd64
    Navigateur web : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0


Si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci
Dernière édition par manouf le Mer 26 Oct, 2016 16:58, édité 2 fois au total.
manouf

Messages : 2

Mer 26 Oct, 2016 16:51

J'ai fini par identifier le problème : la syntaxe de recherche est désormais sensible à la casse (les linuxiens ne seront pas désorientés ;)) et n'accepte plus les espaces pour les recherches concernant plusieurs colonnes, même si le nom de la colonne est placé entre guillemets dans la recherche.

Il m'a donc fallu modifier les titres de colonnes en remplaçant les espaces par des underscores modifier mes filtres de recherche personnalisés en respectant aussi la casse. Pour l'exemple donné dans mon premier post :

    due:<2016-10-31 column:"en cours" column:"en attente"

Cela donne désormais :

    due:<2016-10-31 column:En_cours column:En_attente

N.B. : /!\ si vous conservez les guillemets, la requête ne renvoie aucun résultat.
A priori, la remarque s'applique aussi si vous voulez faire une recherche sur plusieurs swimlanes : il faudra supprimer les espaces et respecter la casse.
manouf

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit