Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 11:06
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[framagenda] où est passé le bouton Edition dans Framagenda?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 04 Nov, 2016 22:32

Et bien, j'ai beau faire de multiples essais en procédant de différentes manières, je n'arrive pas à obtenir le même état que vous...

J'ai fait un review rapide du code et je ne vois pas un endroit, d'un point de vue du client web, où on pourrait obtenir un agenda en lecture seule. Je suis allé voir si il n'y a pas eu un issue request sur le github de NextCloud à propos de ce problème: sans succès. Le seul code que je subodorerais une possible correction en corrélation a déjà été intégrée dans le code que nous pouvons télécharger sur le github. Maintenant, je ne vois pas de versioning dans l'applicatif et, donc, difficile de dire dans quelle version du code cette correction a été introduite. Bien que ça ne nous aurait pas aidé grandement vu que je n'ai pas pu voir la version sur laquelle se base Framagenda. (D'ailleurs! Avis aux dev de Framagenda : ce serait bien qu'on puisse voir au moins cette version ou au moins la date de synchro avec NextCloud)

Bref, je sèche complètement à vous aider.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Dim 06 Nov, 2016 19:51

Merci pour vos recherches
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Lun 07 Nov, 2016 08:59

Merci quand même !
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Dim 20 Nov, 2016 17:30

Bonjour,

même problème chez moi. Aucun lien « éditer » pour les agendas mon compte framagenda. Cela semble totalement indépendant de la configuration matérielle/internet puisque quand je me connecte sur le même pc et avec le même navigateur sur le compte framagenda de ma copine, je vois bien le lien « éditer ». Tout cela est bien étrange...
wrobert

Messages : 4

Dim 20 Nov, 2016 22:28

Alors là !!! Les voix de l'informatique sont-elles pénétrables ?!!!! :o
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Mar 24 Jan, 2017 14:50

Je suis tellement peiné de me résoudre à créer un nouvel agenda google, que je retente une idée pour résoudre mes framagenda que j'ai créée et qui ne sont pas éditables :
Ce ne peut pas être dû au fait d'avoir créer mon 1er compte framagenda quelques jours avant la finalisation du webclient ? Si cela peut être la cause, que faudrait-il faire pour y remédier... J'aimerais tant quitter au maximum GoogleAgenda, pour moi-même et motiver autour de moi à faire de même...
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Jeu 26 Jan, 2017 20:55

Salut,

A ta place, je prendrai un peu patience. J'ai cru avoir lu dans un des post du forum que l'équipe de Framagenda prévoyais de passer à NextCloud en lieu et place d'OwnCloud. Peut-être qu'il serait préférable pour toi d'attendre que la migration se fasse? Qui sait si cela ne pourrait pas résoudre ton problème?

Je dis ça car, sur ce même sujet, j'avais basé mes suppositions sur une utilisation de NextCloud et que je n'avais rien vu probant une raison pour laquelle le bouton édition n'apparaît pas. Et que si c'était OwnCloud qui avait le soucis à la base et non NextCloud, ça vaudrait le coût d'attendre cette transition future.

Le post où il est question de la migration : viewtopic.php?f=11&t=39745&p=295397&hilit=nextcloud#p295397

Maintenant, je ne sais pas te dire quand la migration sera terminée (voire même si elle a déjà terminé)
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Jeu 26 Jan, 2017 22:07

Merci de ta réponse.
J'imagine qu'il y aura un message qui circulera quand ce sera le cas, où que cela se verra un peu (interfaces identiques comme 2 gouttes d'eau ?).
J'espère que cela résoudra effectivement mon souci d'ici peu...
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Jeu 26 Jan, 2017 22:21

Cette migration concerne Framadrive. Framagenda est depuis le début sous Nextcloud.
Et malheureusement, personne parmi nous ne rencontre ce problème, donc difficile d'avancer là-dessus :( .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit