Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 09:19
Supprimer les cookies

[Framanotes]insérer une image dans une note ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 19 Oct, 2016 22:12

Bonjour

Je viens de m'inscrire à Framanotes et j'ai installé Turtl sur mon smartphone. Je cherche désespérément à insérer une image dans une note textuelle : mais cela m'est impossible, pourtant dans l'aide Markdown, il est précisé que l'on peut le faire si j'en crois la commande indiquée dans l'aide au formatage :
(je ne peux pas copier la commande ici puisque je suis nouvellement inscrit et que ça peut être considéré comme du spam)

j'ai essayé plusieurs fois avec les lignes ci-dessus et d'autres images, en vain. Que faut-il faire SVP ?

Merci d'avance
kezako

Messages : 4

Mer 19 Oct, 2016 22:37

J'ai voulu éditer mon premier message mais impossible de le reposter une fois édité, j'ai dû louper quelque chose :(
la commande indiquée dans l'aide au formatage est celle-ci (en capture d'écran) :
Image
kezako

Messages : 4

Jeu 20 Oct, 2016 08:25

Bonjour

Ma question est simple: as-tu mis une parenthèse en fin de commande pour l'image ?

Car je vois, sur l'image d'exemple que tu nous montres, que la "commande" pour insérer une image ne se termine pas par une parenthèse fermante ")". Or, sur la page Wikipedia de Markdown, l'exemple de commande pour l'image finit par ce caractère. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Markdown#Images)
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Jeu 20 Oct, 2016 11:07

Merci

En fait je me suis servi pour mon exemple de ce qui est indiqué dans Framanotes, dans la section "Aide au formatage" présente pour chaque note.
Effectivement en mettant une parenthèse à la fin, l'image est incluse. Donc il y a une erreur dans dans la section "Aide au formatage" puisqu'ils ne disent pas de mettre une parenthèse à la fin pour l'image.

Comment leur indiquer cette erreur ?
kezako

Messages : 4

Jeu 20 Oct, 2016 13:35

Bonjour,

Je viens de déposer une correction et un merge request au projet Framanotes sur le git de Framasoft (enfin, j'espère que j'ai bien suivi la procédure :)). https://framagit.org/framasoft/framanot ... /1/commits
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Jeu 20 Oct, 2016 17:42

ok merci Laurent ;-)
kezako

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit