Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:44
Supprimer les cookies

owncloud jitsi

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 18 Oct, 2016 20:19

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques temps owncloud sur un raspberry, maintenant je voudrai installer jitsi (oui je sais, je degooglise trop !!!). Mais je me demande si les 2 sont compatibles étant donné que ce sont tous les 2 des applications web. Ne va-t'il pas y avoir de conflit car l'adresse sera la même (au sous dossier près car pour owncloud l'adresse est adresse_site/owncloud) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
olivbarb

Messages : 3

Mar 18 Oct, 2016 23:36

Bonjour olivbarb et bienvenue sur Framagora.

Non il n'y aura aucun problème, chacun ayant justement son dossier, donc son URL.

Je pense que tu parles plutôt de Jitsi Meet, non ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 19 Oct, 2016 20:32

Effectivement c'est jitsi Meet.
Je viens d'essayer sur debian jessie sur virtualbox. J'ai installé owncloud (pas de pb) puis jitsi et là, impossible d'accéder à owncloud. Quand je tapes l'adresse https://monserveur/owncloud c'est jitsi qui se lance.
olivbarb

Messages : 3

Ven 21 Oct, 2016 15:30

Bonjour,
Il y a visiblement un problème de conf Apache/Nginx. Lequel des 2 utilises-tu ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 22 Oct, 2016 10:34

Le pb vient peut-être de là car pour owncloud c'est apache et jitsi c'est nginx. J'ai fais les installations en faisant
apt-get install owncloud
et
apt-get install jitsi-meet
et j'ai tout pris par défaut
olivbarb

Messages : 3

Sam 22 Oct, 2016 13:59

Euh, 2 serveurs écoutant sur les mêmes ports. Effectivement y'avait des chances que ça coince :P
À l'install de jitsi, apache a du être coupé pour activer nginx et du coup : bin plus d'owncloud !

Il faut donc maintenant configurer nginx pour qu'il serve aussi owncloud. Une piste pour configurer nginx pour OwnCloud 7 (version des dépôts Jessie) => https://doc.owncloud.org/server/7.0/adm ... ation.html
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 13 Sep, 2017 10:27

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet, car j'ai eu exactement les même soucis.
J'utilise dokuwiki et Noalyss (un excellent programme de compta), en local avec Apache.
J'ai installé jitsi meet et tout est dévié vers la page d'accueil de jitsi meet. Du coup, j'ai viré Jitsi, en attendant de trouver une solution propre.
Quelle serait la solution?

Merci beaucoup!
Thierry D.

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit