Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:48
Supprimer les cookies

extension lire couleur open office vox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 07 Oct, 2016 13:07

bonjour
je travaille avec des élèves Dys et j'utilise open office writter vox auquel je souhaite ajouter l'extension lire couleur.
j'ai téléchargé l'extension sur la framakey mais je n'arrive pas à ce qu'elle apparaisse dans la barre d'outil de open office writter vox.
je sois certainement ne pas m'y prendre comme il faut ou peut-être n'est-ce pas possible ?
pouvez vous m'aider
merci
Anne Sophie
tintin56

Messages : 2

Ven 07 Oct, 2016 14:32

Bonjour

Ton post a éveillé ma curiosité car je me demande si mon gamin n'aurait pas une forme de dyslexie d'écriture et je me demandais quelle solution lui proposer.

Bref, j'ai regardé à ton soucis et voici comment j'ai procédé pour installer l'extension "lire couleur"

  1. Démarrer open office writter vox
  2. Menu "Outils"
  3. Sous-menu "Gestionnaire des extensions"
  4. Bouton "Ajouter"
  5. Choisir le fichier "lirecouleur.oxt" que tu as téléchargé auparavant
  6. Bouton "Ouvrir"
  7. Soit "Seulement pour moi" ou "Pour tous les utilisateurs" en fonction de tes besoins
  8. Défiler le curseur pour arriver à la fin du contrat de licence
  9. Bouton "Accepter"
  10. Redémarrer open office writter vox

Attention, il faut que tu aies téléchargé l'extension pour "OpenOffice version 2.3 ou 3" ou pour "LibreOffice" autrement le logiciel se plaindra d'une incompatibilité.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Ven 07 Oct, 2016 15:25

bonjour Laurent
oui ça fonctionne avec un open office writter vox installé sur ordinateur mais sur le open office writter vox de la framakey
lire couleur n'apparaît pas dans la liste des extensions donc impossible
n'oublions pas que la framakey se sont des logiciels nomades
Anne Sophie
tintin56

Messages : 2

Ven 07 Oct, 2016 17:58

Je ne l'avais pas oublié. J'ai cependant pensé que la version portable tiendrait compte du dossier vers lequel les extensions devraient s'installer pour une version portable.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Ven 07 Oct, 2016 18:58

Re,

Tout à l'heure, j'avais téléchargé l'application "open office writter vox" depuis le site de Bertrand Lambard et l'extension LireCouleur depuis le site officiel. Ensuite, je les avais installées sur un poste qui a une version standard de LibreOffice. J'avais regardé si cela fonctionnait avec VOX mais je n'avais pas regardé si cela avait impacté mon LibreOffice standard.

J'ai donc refait le test sur le PC que j'utilise à présent. J'ai une installation LibreOffice 5 sur cet ordinateur. J'ai téléchargé l'extension et je l'ai installé via ce LibreOffice. Et LireCouleur fonctionne. Ensuite, j'ai téléchargé LibreOffice portable sur le site de la Framakey (j'avoue que je ne sais pas celle que tu utilises en réalité) et je l'ai décompressé dans un dossier à part (donc pas d'install). Ensuite je l'ai démarré pour voir s'il allait découvrir l'extension LireCouleur précédemment installé avec la version standard de LibreOffice. Ce ne fut pas le cas. J'ai donc décidé de l'installer, comme je te l'ai décrit, via cette version portable. Et, lorsque je la redémarre, l'extension est bien présente. J'ai été curieux et j'ai cherché dans quel sous-dossier elle se trouve; c'est LibreOfficePortable\Data\settings\user\uno_packages\cache\uno_packages\lu9wl3id.tmp_ (le dernier sous-dossier est fonction de chacun) et non celui de mon installation standard.

Tout ça pour dire que je pense la démarche dont je t'ai fait part plus haut devrait réellement être fructueuse.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit