Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 06:07
Supprimer les cookies

[Framagenda] souci de connexion

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 03 Oct, 2016 14:47

Bonjour, j'ai un souci avec Framagenda, je sais pas si c'est un pb de connexion ou si j'ai rien compris :-)

Quand je veux ajouter un évènement j'ai le message "veuillez d'abord créer un calendrier"
noelshack.com/2016-40-1475502263-framagenda.png
Lorsque je le crée je ne le vois apparaître nulle part. J'ai juste la petite roue qui tourne.
noelshack.com/2016-40-1475502263-framagenda2.png


(ajoutez ce qu'il faut pour voir les liens car je peux pas encore en insérer :-) c'est les images pour illustrer mon souci)

Merci de votre aide ;-)
Dernière édition par Topique le Lun 03 Oct, 2016 18:17, édité 1 fois au total.
Topique

Messages : 6

Lun 03 Oct, 2016 18:09

Bon j'ai testé sur un autre PC et autre connexion et ça marche. C'est donc un souci technique.
Du à quoi d'après vous ?
testé sur firefox sur les deux postes.
Topique

Messages : 6

Mer 05 Oct, 2016 22:02

Bonjour Topique et bienvenue sur Framagora.

As-tu essayé en désactivant tes extensions, si tu en as, sur l'ordi à soucis ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 06 Oct, 2016 13:22

Merci pour ta réponse,

Je viens de tester de désactiver l'ensemble des extensions mais le problème persiste.
Topique

Messages : 6

Jeu 06 Oct, 2016 22:00

Nouveau problème :
Sur le même PC, je ne peux pas non plus accéder à l'agenda depuis Thunderbird.
Les problèmes sont sans doute liés ? Un souci de port à ouvrir par exemple ? C'est le PC du boulot...
Topique

Messages : 6

Jeu 06 Oct, 2016 22:50

Si c'est au boulot, il y a peut-être effectivement un proxy qui bloque certaines choses. Il faudrait voir ça avec ton responsable informatique, si c'est possible.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 07 Oct, 2016 08:00

Y'en a pas en fait, on a tous le mot de passe avec pas mal d'accès (config du parefeu...)
Topique

Messages : 6

Jeu 13 Oct, 2016 19:28

Bonsoir,

si ça peut donner une piste j'ai le même soucis à l'ouverture de mon agenda (Firefox 49.0.1 / PC W8.1), ça mouline sans fin sur octobre (mois courant). Par contre, sur les autres mois toutes mes entrées sont bien présentes. Si je retourne sur octobre, ça remouline...
J'ai le même phénomène avec les anniversaires de mes contacts ça mouline seulement sur octobre...

J'ai testé l'ajout d'une entrée sur octobre à partir d'un autre mois puisque les fonctions y sont accessibles. De nouveau pas d'affichage sur octobre. Par contre, l'action est bien mémorisée puisque je retrouve l'entrée (synchronisée quasi instantanément) sur l'app android "Standalone Calendar" (avec DAVdroid) de mon téléphone.

En résumé, aucun affichage ni action possible depuis la page du mois courant :evil: !
Cordialement,
urodelus
urodelus

Messages : 7

Mer 26 Oct, 2016 22:23

Bonsoir et désolé pour la réponse tardive,

Nous avons fait des changements sur les serveurs de Framagenda pour essayer d'améliorer les performances, est-ce que vous constatez quelque changements de votre côté ?

Amicalement,
Thomas, pour Framasoft
tcit

Messages : 25

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit