Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 22:15
Supprimer les cookies

[Framagenda] questions bête...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 01 Oct, 2016 19:35

Bonjour,

Je viens de tester framagenda. Pour l'instant pas vraiment de tuto/aide en français, ni même en anglais : le lien vers l'aide de Owncloud dit seulement que le calendar n'est pas natif sur les version 9 et 10. Ce sont des liens vers owncloud et non vers Nextcould.
Mais mes questions vont sembler bête pour un initié :
- comment fait-on pour changer la couleur d'un agenda ? Le choix à la création et ensuite ?
- comment fait-on pour sélectionner plusieurs contacts en même temps afin de la changer de carnet d'adresse ?

Questions bonus :
- je rêve d'un outil qui puisse faire une vraie connexion entre les contacts et les dates : dans les participants à un événement on peut facilement connecter une personne du carnet d'adresse, mais inversement pas possible : ne serait-ce que voir les événements auquel a participé un contact depuis sa fiche contact... : vous en connaissez un libre ? Vous savez si ce genre de chose est dans les tiroirs pour bientôt sous Nextcloud ?
- autre question boule de cristal : si quelqu'un est dans le saint des saints > pensez-vous que la gestion des redondances d'événement dans l'agenda sera intégré à court ou moyen terme (avant 2017 / 1er moitié / 2e moitié 2017 / 2018 ) ?
- Je n'arrive pas à synchroniser avec mon agenda thunderbird sous Win.10... J'ai tenté une instal de Sogo Connector, sans succès (je n'ai rien installé rien d'autre, je n'ai pas de serveur moi-même)

Merci d'éclairer mon "néophysme" avec ces questions en vrac...
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Dim 02 Oct, 2016 11:11

Bonjour,
L'aide de Framagenda est disponible à l'adresse framagenda.org/doc/ Nous allons faire en sorte qu'elle soit plus visible dans l'application.

On ne peut pas sélectionner plusieurs contacts pour les changer de carnet d'adresses, mais peut-être qu'une application cliente vous le permettrait.

Concernant votre idée de trouver les évènements associés à un contact, ce n'est pas prévu par NextCloud, mais c'est une bonne idée que je vais leur soumettre. En revanche, la gestion des redondances d'événement est bel et bien prévue, à priori 1ère moitié 2017 ou avant.

Normalement la documentation devrait répondre à vos autres questions, mais n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres précisions.
tcitworld

Messages : 1

Mar 04 Oct, 2016 13:23

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Je ne retrouve pas mon nom d'utilisateur, donc impossible de me reconnecter... Comment faire ?

Pour changer la couleur d'un agenda : je n'ai pas vu cette info dans la page de doc, mais la question sera peut-être devenue obsolète vendredi quand la mise en service framagenda sera terminée...
Pour la synchro avec thunderbird, je crois que ça va être plus difficile d'aller au bout de mes attentes à moins que je trouve un expert sur le sujet pas loin de chez moi...

Merci pour tout votre travail, j'ai bien fait de commencer un don régulier il y a quelques semaines ! ;)
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Mar 11 Oct, 2016 09:49

Bonjour,

Il manque pour l'instant le bouton d'édition / modification d'un agenda, pour changer sa couleur ou son nom.

J'ai effectivement trouvé un peu plus d'aide qu'au départ dans la page framagenda/doc : je n'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur les en-tête des listes, qu'elles étaient en hypertexte, étant donné qu'il y avait des sous-listes sous les en-têtes, je pensais que ça s'arrêtait là... > ajouter un petit symbole qui invite à cliquer sur l'en-tête ? ou carrément supprimer les sous-listes pour inciter à cliquer sur l'en-tête pour en savoir plus ?

Je suis trop content de découvrir les nouveaux services, j'en parle tout le temps autour de moi ! Encore merci Frama !
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Mer 26 Oct, 2016 22:29

Bonsoir et désolé pour la réponse tardive,

Merci de votre réponse rapide. Je ne retrouve pas mon nom d'utilisateur, donc impossible de me reconnecter... Comment faire ?


Vous pouvez nous contacter via http://contact.framasoft.org/ en choisissant Framagenda et en exposant votre problème.

Il manque pour l'instant le bouton d'édition / modification d'un agenda, pour changer sa couleur ou son nom.


L'édition de la couleur ou du nom d'un agenda se fait en cliquant sur les 3 petits points à droite du nom de l'agenda, puis en choisissant Éditer dans le menu qui s'affiche.

Amicalement
Thomas, pour Framasoft
tcit

Messages : 25

Jeu 27 Oct, 2016 13:52

Bonjour,
Comme ce sujet semblait pas assez explicite pour trouver une réponse, j'en ai recréée un ici : viewtopic.php?f=17&t=39608. Pour l'instant toujours pas de solution à l'enquête...
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Dim 06 Nov, 2016 13:07

Bonjour! Concernant les couleurs : est-ce que c'est prévu d'ajouter des codes couleur pour chaque type d'événement? Cordialement
spacemanager

Messages : 6

Lun 21 Nov, 2016 09:52

@spacemanager : il s'agit en effet d'une fonctionnalité déjà demandée https://github.com/nextcloud/calendar/issues/71
Thomas, pour Framasoft
tcit

Messages : 25

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit