Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 05:32
Supprimer les cookies

Scribus sous mac : problème

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 30 Sep, 2016 08:13

Bonjour
J'ai installé sans problème ce logiciel sur iMac sous 10.11et sur PC win10. J'ai lu pas mal de tutoriels sur son utilisation mais bute sur une chose primordiale sur mac : lorsqu'on fait un clic droit sur un article on dispose de l'item propriétés (accessible sous win par F2) qui provoque l'affichage d'un ensemble d'onglets permettant de traiter typographiquement le texte (voir copie écran). Sur Mac je ne parviens pas à l'obtenir par Propriétés ou par F2 en réglant les préférences clavier...

Merci à qui me permettra de franchir ce stade !
Noël
ndubau

Messages : 2

Ven 30 Sep, 2016 13:29

Bonjour,

Je ne connais pas tes compétences informatiques, donc, je vais te poser une question qui peut paraître stupide: appuies-tu sur la touche fn en même temps que F2?
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Ven 30 Sep, 2016 13:43

Merci de ton intérêt !
Je viens de découvrir l'origine de ce trouble après avoir désinstallé et réinstallé sans plus de succès. En fait la palette était sur le second écran de mon installation (alors que jamais je n'avais utilisé le logiciel) ; l'ai ramenée et sauvegardé le document. A sa réouverture la palette est à nouveau repartie ! La solution a été de procéder à une recopie video des écrans ! Cela semble tenir !
Noël
Je ne sais pas marquer la discussion réglée :?
ndubau

Messages : 2

Ven 30 Sep, 2016 23:53

ndubau a écrit:Je ne sais pas marquer la discussion réglée :?

Édite ton premier post et change le titre.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit