Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 22:27
Supprimer les cookies

open365

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 25 Sep, 2016 14:32

bonjour,
je viens de trouver une solution bureautique en ligne qui me semble à même de rivaliser avec Google Documents et se dit "open source"
Elle permet d'avoir les fonctions de la suite libre office en version collaborative
https://cloud.open365.io/

qu'en pense framasoft ?
est-ce une alternative à ethercalc (alias framacalc) ? (qui reste aujourd'hui en dessous des prestations d'un google sheet malheureusement, et ne permet pas la protection par mot de passe, ce qui est à mes yeux rédhibitoire) )

Pensez-vous héberger une solution de ce type un de ces jours ?

A bientôt chers amis
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Dim 25 Sep, 2016 21:21

Ce sont des instance eyeOS, mais ce soft n'est plus libre.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 26 Sep, 2016 22:17

Pourquoi dis-tu que ce n'est plus libre ? C'est basé sur LibreOffice, KDE et Seafile, donc ça ne peut que rester libre. C'est toujours sur Github, avec la licence AGPL .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 27 Sep, 2016 21:44

A lire ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/EyeOS
La version 2.5 est sortie le 14 mai 2011. C'est la dernière version open source, le produit étant devenu commercial par la suite.

Çà a été racheté par téléphonica (Movistar), mais je ne sais pas quelle est la licence. Si les briques sont libres et virale cela semble effectivement compliqué :?:
Après, il reste une version libre qui ne semble plus avoir évolué. Sur le Wikipedia espagnol elle est signalé comme étant sous licence GPL.
Par contre je ne trouve aucune info de licence sur le site officiel.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 28 Sep, 2016 21:34

Là tu parles de EyeOS, pas de open365. EyeOS était (est ?) un "bureau dans le cloud". Tu t'y connectes et tu as dans ton navigateur un bureau classique qui se lance et sur lequel tu peux travailler. L'éditeur des 2 est peut-être le même, mais ce n'est pas du tout le même projet.

La licence est marquée sur GitHub : AGPL.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 29 Sep, 2016 01:22

Ok, si on regarde ce qui est écrit là https://blog.open365.io/ tu as raison.
Ce qui m'a mis dans le sac c'est les "Terms and Conditions." sur le site du service, c'est pour cela que j'étais persuadé que c'était des instances EyeOS Digital Workplace.
Toutes mes excuses :?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 29 Sep, 2016 23:01

Ne t'excuses pas ! Ça arrive bien souvent ce type de revirement avec les services en ligne. Et on a parfois bien du mal à trouver la bonne info sur l'état actuel de la licence. Mais ici, ça ne semble pas être le cas :) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit