Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 11:51
Supprimer les cookies

Nylas : nouveau client mail ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 22 Sep, 2016 07:29

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de Nylas N1 : nylas.com
Cela a vraiment l'air séduisant.
Toutefois j'ai vu que la synchronisation se faisait par leur serveur et je ne sais pas ce que cela implique : est-ce gênant ou pas ? et sur le long terme ? et éthiquement ?
cf sur korben.info / n1-client-mail ...

Après un gros bug de Thunderbird, je me tâte à utiliser ce client, d'autant plus sur les dossiers que l'on peut archiver en local et pas sur les serveurs, ce qui n'est pas possible sur TB.

Votre avis ?

:)

Merci !
ika

Messages : 3

Jeu 22 Sep, 2016 08:20

Bonjour

Après un gros bug de Thunderbird, je me tâte à utiliser ce client, d'autant plus sur les dossiers que l'on peut archiver en local et pas sur les serveurs, ce qui n'est pas possible sur TB.


J'utilise Thunderbird tous les jours pour mes mails perso, je dois en avoir cinq six. Je m'y connecte en POP3, TB les rapatrie sur mon ordinateur et les supprime du serveur de messagerie. Il existe également une possibilité de ne pas les supprimer du serveur afin d'avoir une version sur les deux entités. J'utilise cette option lorsque je connecte un autre ordinateur à mes bureaux de poste; ainsi seul mon ordinateur principal a une synchronisation réelle avec les serveur et peut y supprimer les messages après réception.

Maintenant, peut-être que je n'ai pas compris ton besoin.

Autrement, je ne connais pas Nylas, je ne pourrai pas te donner un avis réel. Sauf que j'ai cru lire que Thunderbird n'apportait de nouvelles fonctionnalités qui sembleraient utiles de nos jours. Là encore, je manque d'expérience vu que je suis une vieille racaille réactionnaire qui ne veut pas trop changer ses habitudes.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Jeu 22 Sep, 2016 10:21

Merci Laurent,

Je crois que je n'ai pas trouvé cette fonction de rapatriement et classement des emails sur Thunderbird vers ma machine...
Il y a-t-il un tuto rapide sur le sujet ?
Pour l'instant mes boîtes mails sont uniquement synchronisées et je ne peux pas supprimer des mails du serveur (ex mon ancienne adresse gmail...) sans les perdre sur TB aussi.
C'est mon principal problème.

Actuellement mon TB est immobilisé, je n'arrive plus à le démarrer à cause d'un bug du au mot de passe principal que je viens d'instaurer... https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=130909
Malgré le support de firefox et autres recherches, rien n'y fait je suis bloquée.
Et je n'ai pas envie de le désinstaller pour le réinstaller. J'ai demandé de l'aide sur le forum TB de firefox en attendant.

Quelqu'un m'a parlé de Nylas alors je me demandais si cela ne pouvais pas être une bonne solution à la place...
(mais je manque d'expérience étant une jeunette sortie de l'oeuf propriétaire qui se prend pour une geek du libre).

Merci en tout cas pour cette réponse rapide.
ika

Messages : 3

Jeu 22 Sep, 2016 12:25

Pour Thunderbird, voici la marche à suive pour du POP:

    Clic droit sur le nom du compte et choisir "Paramètres"
    Paramètres serveur
    Dans l'encart "Paramètres du serveur", décocher "Laisser les messages sur le serveur"

Cette démarche ne fonctionne qu'avec du POP. Faire ceci avec de l'IMAP demande plus d'ingénierie, il me semble.

(Est-ce que ton problème de mot de passe principal est résolu ? Car je ne vois pas si c'est le cas sur le site que tu nous as mis en lien?)
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Ven 23 Sep, 2016 00:03

(trouvé pour les dossiers locaux ! merci de m'avoir fait porté l'attention dessus...)
ika

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit