Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:14
Supprimer les cookies

Webform et questionnaires en ligne

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Mai, 2016 11:25

Bonjour,
Je souhaite réaliser des questionnaires en ligne et pour l'instant j'utilise Google Forms. Les alternatives proposées par framasoft sont LimeSurvey et Webform. Je souhaiterai utiliser webform. Mais d'après se que j'ai compris il faut installer Drupal avant. D'où ma question existe-t-il une version indépendante de Drupal, si oui où la trouver et comment l'installée? Car le seul lien que j'ai trouvé est: https://webform.com/blog mais je ne trouve pas de liens de téléchargement indépendant de Drupal. Sinon je me rabattrai sur LimeSurvey qui me semble un peu lourd pour mon utilisation mais qui est très bien documenté: https://www.limesurvey.org/
En vous remerciant pour vos conseils pertinents
michelw

Messages : 9

Sam 28 Mai, 2016 17:42

Une alternative à Google Form est justement dans nos cartons, comme tu peux le voir sur le site de degooglisons-internet.org . Et si tu patientes un peu, elle sera prochainement en ligne dans nos framaservices ;) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 28 Mai, 2016 18:35

Basée sur quel logiciel? Publierez vous un tutoriel pour faire une installation sur un site personnel?
michelw

Messages : 9

Sam 28 Mai, 2016 22:25

Basé sur Drupal. Et oui, comme pour nos autres services, il devrait y avoir un tutoriel (bon ok, peut-être pas à sortir exactement en même temps...).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 28 Mai, 2016 22:29

Dommage je cherche une solution indépendante de Drupal car pour une installation personnelle c'est un cms trop lourd. Ce projet ne rejoint pas tout à fait l'optique de "dégogélisons intrenet" me semble t-il dans la vision de l'auto-hébergement. Qu'en pensez-vous?
michelw

Messages : 9

Dim 29 Mai, 2016 20:47

Drupal est très facile à auto-héberger justement. Peut-être un peu lourd effectivement pour certaine personne, mais pas compliqué. Et le module pour formulaire est très fonctionnel et simple. Pourquoi s'en priver ? Si un jour il y a *beaucoup* mieux ailleurs, peut-être changera-t-on. Et de toute façon plusieurs alternatives seront indiquées sur degooglisons-internet.org, pour que chacun fasse son choix.

Degooglisons Internet a pour but de montrer qu'autre chose existe. Drupal et son module rentrent bien dans ces cases. Drupal sera aussi utilisé chez nous pour autre chose. On a donc aussi, toujours pour nous, mis dans la balance le côté maintenance de la chose.

C'est comme pour le choix du logiciel qui anime Framaboard, il y a toujours des personnes qui demandent pourquoi nous n'avons pas utilisé trucmuche à la place. Parce-qu'il faut faire des choix, et ces choix sont aussi fait parfois en fonction de ce qui nous arrange, histoire de pouvoir maintenir le service le plus fonctionnel possible.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 30 Mai, 2016 09:46

Bonjour,
Mon idée n'était pas de remettre en cause le choix de drupal mais plutôt de trouver un logiciel autonome qui permette de faire des questionnaires et mon espoir était qu'il puisse exister un logiciel qui ne soit pas lié à un cms. Pour les autres logiciels j'ai bien vu limesurvey qui me semble aussi lourd pour un usage personnel. Il reste daybed qui n'et plus développé depuis deux ans. En tout merci pour ces informations.
michelw

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit