Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 02:25
Supprimer les cookies

Sozi

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 30 Avr, 2016 22:01

bonjour
Je recherche une méthode simple , s'il tant est qu'il en existe une pour insttaller sozisur un pc equipé de w7? Connaissez vous la méthode? car j installe insckape, python etc et rien ne fonctionne

merci
xedavo

Messages : 3

Dim 01 Mai, 2016 07:42

S'il s'agit d'un logiciel que je ne connais pas et si ce logiciel est identique á ce qui est décrit ici: http://sozi.baierouge.fr/pages/20-install.html

qu'est-ce qu'il se passe quand tu suit les conseils, donnés pour l'installation?
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Dim 01 Mai, 2016 08:18

Est-il n apparaît pas dans l extension d insckape
xedavo

Messages : 3

Dim 01 Mai, 2016 09:23

J'ai trouvé une autre page avec d'instructions simplifiées: http://haks-fedoraproject.blogspot.fr/2 ... -make.html
Sous le point 3), c'est expliqué
3- (...) Now copy from the Sozi files folder all files with extensions .inx, .py, .js and .css into the inkscape extensions folder

En Français:
Du répertoire expansé de Sozi, il faut copier tous les fichiers *.inx, *.py, *.js et *.css dans le répertoire des extensions à Inkscape. Chez moi c'est /usr/share/inkscape/extensions. Alors vaut mieux créer un sous-répertoire /usr/share/inkscape/sozi et d'y copier ces fichiers.

Autre chose: N'étant pas Français et n'ayant pas l'occasion de perfectionner mon Français dans le quotidien, il n'est pas toujours facile de déchiffrer
- ce que veulent les gens,
- s'ils sont sérieux ou en train de déconner
- s'ils cherchent à provoquer des réactions précises
etc...

Est-ce que ce serait trop demandé d'utiliser les fonctions de correction d'orthographe dans ton navigateur avant d'envoyer tes messages?

Merci d'avance.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Dim 01 Mai, 2016 22:12

Merci beaucoup j essaie dès demain. Désolé pour les fautes de frappes
xedavo

Messages : 3

Jeu 05 Mai, 2016 16:36

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussi à installer Sozi, mais si je ne me trompe pas ce n'est plus une extension de Inkscape. Il tourne de façon autonome:
  • on crée un fichier SVG avec Inkscape, on l'enregistre
  • on l'ouvre avec Sozi, on réalise l'animation, la présentation
  • on exporte un fichier HTML qu'on ouvre avec un navigateur pour la présentation

Sozi est fourni sous forme d'une archive zip à extraire.

Plus d'informations ici: http://sozi.baierouge.fr/pages/20-install-fr.html comme indiqué dans un message précédent.
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit