Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:39
Supprimer les cookies

[Résolu] Plantage à répétition de Thunderbird 45

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 29 Avr, 2016 07:24

Salut

Depuis hier, Thunderbird 45 n’arrête pas de planter chaque fois qu'il se relance après avoir envoyé le rapport de plantage ou que je le relance moi même (si je décide de ne pas envoyer le rapport). Je n'ai le temps de rien faire, car a peine ouvert il se bloque, avec le message Ne repond pas.

J'ai fait une ré-installation avec le fichier d'instal téléchargé sur le site de Mozilla.

Merci d'avance pour votre aide (malgré le peu d'indication que je peux donner).
Dernière édition par sorgin le Mar 03 Mai, 2016 13:52, édité 1 fois au total.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Mar 03 Mai, 2016 12:41

Bonjour

Essaie de voir si tu peux démarrer en safemode. Sous Windows, il faut maintenir la touche majuscule enfoncé tout en double-cliquant sur l'icône de Thunderbird.

Si tu y arrives, je te proposerai bien d'aller voir les messages d'erreur dans la console d'erreur sous le menu outils.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Mar 03 Mai, 2016 13:51

Oups, j'ai oublié de venir dire que c'etait bon :oops: . Effectivement, j'avais essayé en mode sans échec mais c’était pareil (je l'avais fait après avoir déposer mon message, car j'avais oublié de faire cet essai). En fait ça viendrait de 2 messages avec des pièces jointes de 1,7Mo et de 17Mo. J'avais mis de coté le dossier de mon profil, pour en créer un autre. Et Thunderbird marchait bien. Mais en récupérant mes messages, il y avait dedans ces 2 mails avec leurs pièce jointe. Quant j'ai cliqué sur un des 2 message pour le voir, Thunderbird c'est planté comme avec mon ancien profil. Je comprend pas car j'ai déjà reçu des photos et autres fichiers lourds (genre 20Mo), mais sans faire planté mon logiciel.

En tout cas, depuis que j'ai plus ces 2 mails, Thunderbird ne plante plus.

Merci quant même pour ton aide ;)
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Ven 27 Mai, 2016 06:51

Salut saharhostnile.

Ça serait mieux de créer un nouveau message, car si d'autre personne cherche la même information il pourront la trouver. Alors que là non.

Mais je vais quant même te répondre. Pour la création d'utilisateur je te donne un lien vers une page du support mozilla qui explique ce que c'est un profil utilisateur.

Local c'est tout ce qui se trouve sur ton ordi et distant c'est tout ce qui se trouve en dehors de chez toi. Par exemple, pour le forum de Framasoft, tous les fichiers et dossiers qui le compose sont sur un serveur (ordinateur) d'une entreprise. Pour toi ils sont sur un serveur distant, par contre pour l'entreprise ils sont en local. J’espère que mon explication est claire lol .
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Ven 27 Mai, 2016 07:44

Bonjour

entre "ne répond pas" et "se plante" il y a quand même un différence.
Par exemple, ça peut "ne pas répondre" pendant des lustres sans se planter, pour autant. (par exemple si tu reçois / envoies un trop gros fichier...)

dans Thunderbird tu as aussi l'option de ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse xxx Ko (à toi de paramétrer)
Bien amicalement
joreveur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Géo : France Lorraine et/ou Centre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit