Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 15:30
Supprimer les cookies

Générateur de Glossaire (html2index)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 20 Mai, 2015 13:29

Bonjour,

pour mes propres besoins, j'ai écris un générateur de glossaire, qui me produit des pages html à partir d'une autre.
Une page d'origine exemplaire : http://www.souris-libre.fr/savoir_faire ... f2img.html
Le glossaire résultant : http://www.souris-libre.fr/savoir_faire ... saire.html

J'ai une bête question, maintenant que ça marche à peu près et que je comprends même, comment ça devrait marcher..: Est-ce qu'il vaut la peine de l'améliorer pour varier les dictionnaires et la manière de marquer les mots clefs ? C'est à dire, y a t-il un intérêt de publier cet outil ?

Les deux variables sont déjà bien identifiable dans le code, et il peut y avoir même plusieurs dictionnaires. J'ai éliminé Larousse après avoir lu la définition de Windows® : « Synonyme de paillettes ». Mais ça n'empêche rien. Je peux sortir ces définitions du code Ruby et les concentrer dans un fichier de configuration, par exemple en format YAML... Moi-même, je crois de pouvoir me limiter aux définitions du Jargon français.

Le code source du logiciel est disponible dans le Ruby-Gem, que je viens de « pousser » sur rubygems.org : html2index.gem
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Mer 20 Mai, 2015 14:05

La doc de ta Crème se trouve sur mon site dans un fichier zippé avec mot de passe:
_... .. ._.. ___ .._ comme aurait dit Samuel le marin.
Et mon site c'est sirakawa.fr
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Mer 20 Mai, 2015 16:49

avec mot de passe: _... .. ._.. ___ .._

Ni le code morse comme indiqué, ni xIxxx vont ouvrir ce fichier. Je n'ai que la commande 'morse -d' à disposition, ne peux alors pas savoir le message d'origine.

À mon époque on a eu déjà le TELEX, puis AFTN, fax et radio... Hors des désignations des radiophares et le dit dit dit daw daw daw dit dit dit, le code morse m'est malheureusement inconnu.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Jeu 21 Mai, 2015 07:24

wikipedia donne le code morse: bilou
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Jeu 21 Mai, 2015 07:25

En regardant sur le sujet "Morse code" sur Wikipedia, il y avait un table de correspondance. http://en.wikipedia.org/wiki/Morse_code

Le code que sirakawa t'as fourni peut être déduit à partir de là. Bien que d'après ça, le troisième code devrait plutôt être ... comme dans ... ___ ... A moins qu'il n'ait une parentée picarde :)
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Ven 22 Mai, 2015 12:53

OKAY, j'ai enfin pu acceder aux traductions et corrections... T'as traduis le GUI-HOWTO !

Ben, ça rend tout de suite plus utile l'outil, je devine. :o
La correction et la nouvelle traduction seront publié un de ces jours. Mon débit (Internet par satellite) n'est pas encore au niveau « normal ». Il le sera peut-être après demain.

Mais quel boullot... :!:
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit