Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 21:18
Supprimer les cookies

Client ownCloud : connexion fermee

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 21 Avr, 2015 17:06

Slt

J'ai installe le client ownCloud 1.8.0 sur mon Windows 8 (apres avoir installe sur mon serveur ownCloud 8.0.2). Mais je suis bloque dans l'assistant de connexion au moment de mettre mon identifiant et mot de passe. Ca me met comme message : connexion fermee.

Pourtant je peux me connecter en ligne avec ces identifiants.

Merci d'avance pour votre aide.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Dim 26 Avr, 2015 07:44

sorgin a écrit:Slt

J'ai installe le client ownCloud 1.8.0 sur mon Windows 8 (apres avoir installe sur mon serveur ownCloud 8.0.2). Mais je suis bloque dans l'assistant de connexion au moment de mettre mon identifiant et mot de passe. Ca me met comme message : connexion fermee.

Pourtant je peux me connecter en ligne avec ces identifiants.

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,

Pourrais-tu nous donner quelques informations complémentaires stp ? En particulier l'Os de ton serveur, configuration du parefeu, la connexion fonctionne-t-elle par l'interface web ? As-tu mis en place https ?... A chaud, je contrôlerais dans un1er temps les pistes suivantes :
- sur un serveur avec OS Gnu/Linux, vérifier les droits sur "data"
- vérifier la configuration du parefeu sur le client et le serveur

@bientôt
« Lorsque le savant montre la Lune du doigt, le crétin ne voit que le doigt... »
Sangokuss

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Géo : France

Dim 26 Avr, 2015 09:10

Je pense avoir trouve la reponse. Ne trouvant pas le parefeu dans le CPanel de mon hebergement, j'ai envoye un mail en lui expliquant egalement mon probleme et ou se trouvait le parefeu. Voici sa reponse :
Le logiciel Owncloud n'est pas supporté dans son intégralité par l'offre o2switch.
Entres autres, les outils de synchronisation exploitent des requêtes PROPPATCH/PROPPFIND non implantées dans nos frontaux web.

Voila pourquoi la synchro avec Thunderbird ne marche pas.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Dim 26 Avr, 2015 10:02

sorgin a écrit:Je pense avoir trouve la reponse. Ne trouvant pas le parefeu dans le CPanel de mon hebergement, j'ai envoye un mail en lui expliquant egalement mon probleme et ou se trouvait le parefeu. Voici sa reponse :
Le logiciel Owncloud n'est pas supporté dans son intégralité par l'offre o2switch.
Entres autres, les outils de synchronisation exploitent des requêtes PROPPATCH/PROPPFIND non implantées dans nos frontaux web.

Voila pourquoi la synchro avec Thunderbird ne marche pas.


Ok, tout s'explique. ;-) (initialement, quand tu avais dit "mon serveur", je pensais que comme moi tu t'auto-hébergeais)
@bientôt
Sangokuss
« Lorsque le savant montre la Lune du doigt, le crétin ne voit que le doigt... »
Sangokuss

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Géo : France

Dim 26 Avr, 2015 10:23

Non c'est un serveur distant. Mon hebergeur ayant une formule tout illimite, j'en profite :) . C'est dommage car j'aurais bien utilise la synchgro entre Owncloud et Lightning de Thundirberd pour mes rdv pro.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit