Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 07:51
Supprimer les cookies

Faut-il utiliser CMSimple ou CMSimple-XH ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Mars, 2015 10:54

Bonjour à tous,

Dans ma recherche de différents CMS à tester, je tombe sur ce message, qui mentionne CMSimple, mais je n'avais pas envie de polluer cette discussion avec mes questions. :D

Bref, en me renseignant sur Wikipedia et sur les sites officiels, j'apprends que le projet initial, qui avait été abandonné quelques temps, a eu une version dérivée nommée CMSimple-XH, puis qu'ensuite une autre équipe a repris le projet initial.
Dans ce contexte, je voudrais savoir laquelle des deux versions (CMSimple ou CMSimple-XH) il est recommandé d'utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
JC5137

Messages : 14

Mer 01 Avr, 2015 09:38

CMSimple-XH est actuellement le projet le plus actif et il reste globalement compatible avec CMSimple.
Même s'il est un peu plus lourd, je recommande la vrs XH qui me semble nettement plus pérenne que l'original.
De plus, il intégre mieux les nouveautés du web.

Ceci dit, CMSimple (classique) fonctionne très bien si on désire faire un pt site sans chercher à y ajouter plein de choses et le transformer en usine à gaz. Pour fabriquer des simples pages accompagnées d'une table des matières, il convient parfaitement.
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit