Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:28
Supprimer les cookies

Bluegriffon : message d'erreur au lancement du logiciel

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 16 Mars, 2015 20:50

Bonsoir
Je souhaite utiliser Bluegriffon pour créer des pages html. Je l'ai lancé 2-3 fois pour me familiariser avec le logiciel.
Je n'arrive plus à l'ouvrir. Un message d'erreur apparaît au lancement de type :
"Erreur(s) lors de la sauvegarde des préférences locales. L'application va se terminer."
Et c'est malheureusement bien ce qu'il fait.
Je l'ai réinstallé plusieurs fois, mais rien y fait.
J'ai en attendant installé la version non portable mais je souhaite l'utiliser avec ma framakey.
L'un d'entre vous aurait une idée pour m'aider ?
Merci
nd.
noellede

Messages : 3

Mar 17 Mars, 2015 13:05

Bonjour,

Il doit y avoir une erreur dans le lanceur. Je regarde d'ici la fin de semaine et te tiens au courant.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 17 Mars, 2015 14:44

Après vérification, tout semble bien fonctionner.
Le problème peut être causé à une fermeture et une réouverture trop rapide du logiciel portable ce qui a empêché le bon enregistrement des préférences de la version portable.
Deux pistes :
- effacer le dossier : Users / NomUtilisateur / AppData / Roaming / Disruptive Innovations SARL
- effacer data / settings / BlueGriffon
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 24 Mars, 2015 22:48

Bonsoir Cyrille
Merci pour ta réponse.
En effet, mon ordinateur s'est éteint faute de batterie.
J'ai supprimé le fichier data/setting/bluegriffon uniquement, ne trouvant pas le users dans les fichier bluegriffon.
J'ai également supprimé le logiciel sur ma framakey puis l'ai relancé. Le message reste le même.
J'arrive par contre à l'ouvrir lorsque je télécharge l'appli portable sur le C: et également sur une clé. Ce qui est une très bonne nouvelle pour dépanner.
Je peux travailler ainsi, toutefois cela pourrait être intéressant de trouver une solution au cas ou cela arriverait à d'autres.
A très bientôt et merci encore Cyrille
Noelle
noellede

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit