Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 20:55
Supprimer les cookies

Lettres invisibles dans un PDF avec Sumatra

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 10 Mars, 2015 15:35

Slt

J'ai recu un PDF (d'une source sure) que j'ouvre avec Sumatra (comme tous mes fichiers PDF), mais certaines lettre n'apparaissent pas. Elles sont presente, car si je fait un copier-coller le texte est complet. J'ai ouvert le PDF avec Foxit et adobe reader et ca marche impec. Ca le fait que avec Sumatra. Trop zarbi.

Ca pourrait venir de quoi ? depuis des annees que j'utilise sumatra, c'est la 1° fois que j'ai ce probleme.

Merci d'avance pour vos lumieres.

Je vous met le lien pour que vous puissiez le tester.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Dim 15 Mars, 2015 18:38

Je ne suis pas trop doué pour éclaircir sur le problème, mais me souviens de problèmes avec des PDF qui étaient tous lié aux polices. Car les polices sont encastrées (“embedded subset”) dans le fichier, il faudrait savoir, si Sumatra peut être configuré pour imposer d'autres polices que celles, transmises dans le fichier. Je ne connais pas le logiciel. Aussi, est-ce que l'impression produit également des résultats défectueux ?
verslouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4

Dim 15 Mars, 2015 18:39

AH MERCI.
Mon ancien login marche de nouveau... juste comme ça, sans que je réfléchis beaucoup... C'EST DRÔLE.
verslouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4

Dim 15 Mars, 2015 19:50

Je pourrais pas tester car j'ai plus d'encre. Mais je fait remonter a la personne qui a fait le PDF pour qu'elle essaye. Je te tiens au jus.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit