Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:15
Supprimer les cookies

1er pas sur FRAMACALC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 10 Juil, 2014 13:27

Bonjour

je souhaite créer un tableur sur FRAMACALC.

Tout va bien... sauf que je ne trouve pas comment sauvegarder mon document! Autant sur FRAMAPAD, il y a une petite disquette pour enregistrer. Mais là, je ne trouve pas le bouton avec la disquette.

J'aimerais le sauvegarder et envoyer ensuite le lien à plusieurs personnes pour qu'elles complètent le document.

Autre question: lorsque le document sera terminé, je ferai un copier / coller sur open office. Comment puis je ensuite supprimer le doc de framacalc pour éviter que les infos restent quelque part sur internet?

Est ce qu'il y a un menu d'aide sur FRAMACALC, je ne l'ai pas trouvé...

Merci pour votre aide

Béa
Bea74

Messages : 3

Mar 15 Juil, 2014 12:27

  1. Comme je l'ai dit sur cet autre fil de discussion, il n'y a rien de spécifique à faire pour enregistrer les données sur Framacalc. Elles sont automatiquement sauvegardée sur le serveur. C'est d'ailleurs la même chose pour les pads : la disquette ne sert pas à enregistrer le document mais à mettre un marqueur pour pouvoir revenir à une version satisfaisante du document.
  2. Ensuite, concernant la suppression du calc, il suffit d'effacer toutes les cases pour être tranquille. Comme il n'y a pas d'historique (les données contenues dans l'historique sont limitées à la session) si quelqu'un efface le contenu, c'est définitivement perdu.
  3. Enfin concernant l'aide, il y a un bouton "Foire aux questions" sur la page d'accueil.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 04 Déc, 2014 11:07

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais mes modifs ne sont pas sauvegardées...
Tous mes profils sur: http://www.etiennebretteville.com
etienne.bretteville

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Géo : France, Manche, Cherbourg

Sam 06 Déc, 2014 09:50

Bonjour,

Framacalc est-il fonctionnel ?
En parcourant le forum, plusieurs intervenants écrivent que le tableur reste vierge, ne sauvegarde pas ...Moi-même sur six configurations, une ne fonctionne pas.
En chargeant mon test sur la configuration ne fonctionnant pas, avec le bouton « Export to HTML » je retrouve le test complet.

Je compare les versions :
Win7 Firefox 33,1 (32 bits) => OK
Win7 Nigthly 37.0A1 (64 bits) => OK
Win7 Opera Next 26.01.655 (64bits) => OK
Mageia 4 Firefox 31.3.0 (64bits) => OK
Mageia 4 Opera 12.16 (64bits) => ne fonctionne pas

Sous win7 les mises à jour sont automatiques. Sous Mageia 4, une alerte m'indique les mises à jour à faire.
Mes applications devraient être à jour. Oui et non !
Les développements étaient mono plateforme (Windows, MacOS, Linux, Androïd), maintenant ils multiplateformes.
Opera 12.6 est la dernière version « pur » Linux. Le site propose pour Ubuntu uniquement une version 26.0 (même version que la Window). Les autres distributions ne peuvent télécharger qu'une version 12.16.

Pour vérifier, mon compte google :x étant toujours actif je charge le tableur et j'ai le message « votre explorer internet n'est pas à jour ». C'est clair.
janoxe

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit